t’as un beau r’gard, tu sais… hô, grand fou, va !

Le week end dernier, on a turbiné sec, en prévision de celui de pâques ou on savait qu’on en ferait pas lourd.

Donc, j’ai maçonné le regard et coulé une mini dalle, juste histoire que ce soit pas trop boueux.

Me restant une chouille de béton, j’en ai profité pour couler la dalle du conduit de cheminée.

Et puis le temps que tout ça, sèche, j’ai mis en place les cuves de 1000 l que j’ai ressui a trouver a un prix défiant toutes concurrences ( 15 € pièces ).

Et même punition de l’autre coté. On a du coup, un peu de marge, pour arroser les plantes. Et c’est autant d’économisé, en eau potable et en facture. Les premiers seaux serviront pour la maçonnerie, plutôt que pour le jardin. Je les ai passé au karcher mais bon, par prudence, vaut mieux, bien les rincer.

Bon, et puis, c’est pas tout de mettre en place les cuves, faudrait voir a les brancher sur les chéneaux.

J’ai fait l’acquisition, d’un magnifique fer a souder de zingueur de pro, exprès fait pour…. mais… je sais pas pourquoi, ça chauffe pas assez. J’ai tout essayé butane, propane, y a rien qui chauffe assez. Peut être un problème de pression, au niveau détendeur. Je vois plus que ça. Je sais que les pro, les branchent sur des bouteilles spéciales, mais qui coute un bras. Et puis, une bouteille de gaz, c’est une bouteille de gaz. D’ailleurs, si un pro de la question me lit, ça m’intéresse d’avoir son avis sur la question.

Du coup, mon bouzin ne chauffant pas assez, Bernard, eu’l potier, m’a prêtè un fer a souder classique avé la flamme, et je me suis débrouillé avec. Ca va que c’est de l’acier zingué car le zinc pur aurait fondu. Bon, c’est pas très beau, j’ai bouffé une targette d’étain pour faire 4 soudure mais bon, mission accomplie, les fonds sont posés. Qui a dit, il serait temps !?!

Passons, a la maçonnerie, au béton, au parpaing et autres cochonneries salissantes et fatigantes.

La « dalle » sèche. Admirez le lissage parfait, l’extrême planéité faite au laser pifométrique 🙂

Puis, parpinage

Et ce week end, j’ai fait un ch’tio poteau pour faire monter le tuyau et le fixer dessus afin que ça ne bouge plus ( raison de la fuite précédente et responsable, de tout ce boulot… )

Et le résultat…

Maintenant, si une fuite revient me les gonfler, la, je pourrais m’occuper de son cas, de suite.

Et pour finir, une belle palette recouvre le tout, le temps que je lui fasse une joli plaque en ferraille isolé.

Sinon, retour d’expérience, sur les toilettes sèches et la separation. Essai, non transformé. Il y avait finalement, plus d’odeur qu’avec l’ancienne version, sans separation.

La faute, je pense, a la stagnation dans les récepteurs. Une fuite aussi, a fait que ça coulait aussi a l’intérieur, du a une soudure hasardeuse…

Il y aurait eu la solution de verser un peu d’eau après chaque vidange mais ça perd quand même beaucoup de son intérêt et l’idée d’économie d’eau en prenait un coup.

Donc, démontage et retour a l’ancien système.

On aura essayé. J’essayerais peut être, de repenser le système quand on aura le temps. ( dans 3 ans, a peu prés… )

4 commentaires sur « t’as un beau r’gard, tu sais… hô, grand fou, va ! »

  1. Salut,

    Pour ton écoulement des gouttières dans les cuves, il y a aussi la solution de mettre une chaine métallique du chaineau au puits de la cuve. Ca se fait en montagne.

    Si tu remets un système de chasse d’eau, raccorde avec l’eau de pluie. Selon la dispo de ton installation, tu peux peut-être mettre une pompe bélier?

    @+

  2. Bonjour,

    En ce qui le fer à souder pro, malheureusement, c’est bien un problème de gaz. Le fer a souder de pro, pour avoir une flamme de pro, a besoin d’un gaz de pro: l’acétylène, et un gaz comburant de pro: l’oxygène. Ce qui fait effectivement qu’il faut 2 bouteilles spéciales qui coûtent une fortune en consigne. L’idéal étant de trouver ces 2 bouteilles vides à un prix d’amis et les faire recharger.
    Voir le site http://chalumo29.free.fr/ par exemple pour plus de détails.

    @+

  3. salut

    merci pour la précision mais j’ai enfin trouvé le problème. une bête histoire de détendeur.
    je l’avais monté avec le détendeur donné avec la consigne qui délivre une pression en millibar pour cuisinière donc très insuffisante pour que ça chauffe correctement un fer a souder. j’ai donc trouvé un détendeur haute pression 4 bars, couplé a du propane et ça chauffe du tonnerre ( ça chauffe au rouge la panne ).
    voila, problème résolu ! mais merci quand même

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.