Le week end dernier, ayant enfin trouvé un tracteur, j’ai pu sortir mon bois qui attendait bien rangé depuis début janvier, en pleine foret.
Toute la journée de samedi, on a pas arrêté, mon ami m’ayant prêté le tracteur pour le week end. Donc, tout le monde s’y est mis.
Madame…
Même Julie a donné un coup de main
Et finalement, on a fini de le sortir, jeudi soir ( Sous la pluie, génial ! ) car me restant un dernier voyage, le dimanche matin, en reculant le bouzin, v’la t’y pas qu’une souche bien effilé est venu entamer l’intégrité physique du flanc, d’un pneu avant, qui ma foi, étant d’origine, l’avait moyenne l’intégrité physique. Et un flanc de pneu ouvert… Et une chambre a air qui fuit… Et merd…
Du coup, la course dans la semaine pour faire changer le pneu. J’ai ramené le tracteur avec une semaine de retard… Pas glop !
Pour finir, pas loin de 20 stères sans compter le petit bois.
L’année prochaine, pas sur que j’en refasse, ne sachant pas ou le stocker. Deja, cette année, c’était juste, après ça risque plus de nous gêner pour le chantier qu’autre chose.
mais dis z’y voère, 20 stères, ça va te faire dans les 6 à 7 ans de chauffage, dans ta méson passive, là…
va po être pourrite avant que tu t’en serves, ton bois ?
bin… je me pose en effet la question, j’ai deja 40 steres et avec un estimation tres haute de 10 steres pour un poelle de masse, j’en suis a 4 ans d’avance et sachant que le coté passive de la bicoque va bien diviser cette consommation par deux, facile, je crois que c’est peut etre pas la peine de le faire tous les ans.
ca me permettra de laisser reposer mes tendinites aux poignées… ‘tain, je morfle, une fois de plus… l’affouage, c’est radical pour ca…
Bravo, Patrice, t’as terminé. Le mien reste encore en foret jusqu’en été, l’administration communale les réceptionne seulement début juin.
L’idéal est d’avoir un stock de 3 ans, pour qu’il sèche convenablement. Et après, t’en fais juste pour le ravitailler 😀
salut wolfgang !
c’est bien dans votre coin, nous, on avait jusqu’au 15 mai pour le sortir…
sinon, theoriquement, pour notre futur poelle de masse, avec nos 40 steres, on a deja 8 ans d’avance…
c’est pour ca que l’année prochaine, je m’en passerais 🙂
a+