Un portail tout beau, tout neuf ! ( La fin va vous étonner ! )

sachant que mon portail bricodep rendait l’âme honteusement en perdant régulièrement des morceaux et que le boncoin est mon ami, j’ai trouvé pour un prix dérisoire un beau portail en fer forgé, a l’ancienne mais avec quelques réparations a faire dessus. mais franchement pour le prix…

le copain laurent ( non, pas betonman ) m’a filé des bouts de ferrailles qui trainait chez lui et j’ai pu attaquer une restauration en bonne et du forme.

j’ai donc coupé les morceaux, mangé par la rouille et ressoudé le tout

bon, je suis pas encore le chuck norris de la soudure mais, ça va, c’est solide.

après un passage a l’aéro-gommage pour virer l’ancienne peinture, je lui ai passé un couche d’apprêt.

puis mis en place.

et puis… bin y a pas d’autre photos… je sais pas ou je les ai mise. mais sachez que tout, c’est bien passé, la pose, la peinture et la mise en place de la motorisation.

une affaire rondement menée, me direz vous ? oui, propre, pas trop mal réalisé, des soudures solide mais pas ouf visuellement, le portail en fer forgé en accord avec le mur vintage, une motorisation qui facilite la vie…

et la, c’est le drame, tout bascule….

donc pour rappel, cela faisait environ 4 mois, que nous appuyions régulièrement sur la télécommande du portail pour commander, tel un dark vador d’opérette, l’ouverture de notre beau portail, en ayant une petite larme a l’œil devant le miracle qui s’opérait devant nos yeux ébahi, devant tant de technologie, tant de génie humain, et le tout, honteusement utilisé a des fins strictement utilitaire. mais que serait cette légère honte ressentie quand nous voyions dans le rétroviseur, s’allumer la lumière indiquant que le portail se refermait tout seul, sans condition, juste parce que nous l’avions décidé d’une simple pression, sur une télécommande des plus basique. haaa, ce fut une belle époque…

car, oui, tout bascule en ce début d’hiver et ses premières chute de neige qui envoyèrent de façon peu cavalière, une voiture et son conducteur un peu trop confiant, détruire ces mois de boulot et de plaisir d’utilisation.

en gros, neige + véhicule qui roule trop vite+ virage + portail acceuillant au possible = eeeet meeerrrde

dans notre malheur, au moins, il n’y a pas eu de bobo. une belle peur pour le conducteur et un gros chagrin pour mon beau portail, roi des portails, que j’aimais ta motorisation !

bon, bin, allo, l’assurance ?

alors, ça a été entièrement pris en charge et j’ai pas eu a m’en occuper. ça, c’est un bon point. mais… j’aurais peut être du, m’en occuper…

car on est pas tombé sur les couteaux les plus affutés du tiroir. et du début a la fin…

entre la fabrication du portail qui a demandé 6 mois… pour avoir un portail voilé… plusieurs coup de téléphone et menace pour refaire le boulot correctement, qui a été refait mais pas correctement ( portail plus voilé certes mais avec des soudures dégueulasse ( on aurait dit les miennes ) et des traces de peinture au pinceau sur un portail thermolaqué.

un portail mal posé et tellement rapproché, qu’il frotte en se refermant en flinguant la peinture ou qui bloque en se chevauchant en fonction de la température, une motorisation qui est tombé en panne deux fois, avec, a chaque des délais de 1 ou 2 mois pour l’intervention etc… etc…

au final, je les ai envoyé se faire voir ailleurs et quand j’aurais le courage, je redémontrerais tout et referais les choses correctement…

si j’avais su, j’serais pas venu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *