Maintenant que l’évacuation d’eau de pluie est posée, faudrait voir à remplacer mes superbe chutes de gaine électrique en plastique massif et d’un rouge des plus seyant mais qui donnait un touche, de pas fini des plus regrettable.
Donc, du zinc de compét’ lavera l’affront de mon manque de volonté assumé quand à mon désir de rayer une ligne de plus, dans l’encyclopédie des choses à faire, finir, commencer, oublier etc…
J’ai commencé par créer les supports qui supporteront les descentes de tuyaux. Un bout de bois taillé en biseau, avec la vis du cerclage de gouttières, le tout enfoncé dans le mur mais trop, pour compenser le placement de la descente de tuyau, mais surtout le mur qui suit plutôt une courbe identique à mon bidou, plutôt que celle d’un fil à plomb, précis, certes mais tellement strict. ( et svelte )
Un petit taquet de terre, bien arrondi ( comme mon bidou ) pour cacher ce que dépasse
et il n’y a plus qu’à mesurer, couper, mettre en place, balancer de jurons à faire rougir mon cher capitaine, à cause de cm, en trop ou en moins, pour finir par être, a peu prés satisfait, du résultat.
C’est sur que le zinc, ça fait plus riche mais surtout moins sagouin
pendant ce temps la, dame Estelle s’occupait de rattraper les enduits, des petites touches par ci, par la, sur des murs assez vallonné ( comme son bidou. heuu… noooon, j’ai pas dit ça ! si ? bon, allez, je l’aime bien ton bidou 🙂 )
et pis c’est tout, pour 2018 !