Un peu de nouvelles.

En ce moment, on a un peu ralenti la cadence, ce qui nous a aussi permis de recevoir la famille. Ça change les idées avant début aout, qui lui sera rempli au taquet de chez taquet.

Au programme pour ce mois ci, qui est généralement dédié a se faire griller la couenne au bord d’une rivière, fondation et son mur de soubassement, drainage ( haaa, le drainage… rien que d’y penser… ) puits canadien, et citerne de récup’ d’eau de pluie, qui a considérablement pris du volume ( on passe a 30 m3 ).

On devait faire les enduits de l’atelier, le week end dernier, mais une magnifique projeteuse a enduit que j’ai acheté avec David ( http://paille01.free.fr/ ) devrait arriver aujourd’hui. Vous comprendrez donc que l’on ai mis en stand by les enduits, fait a la main 😉 . Si tout va bien, l’atelier va se faire tartiner la tronche d’enduit avant la fin du mois.

On attend encore la paille qui ne saurait tarder, peut être ce week end…et dire qu’on avait de la main d’œuvre, le week end dernier… on est bon pour brasser les 1100 bottes a trois… le livreur, Estelle et ma gueule… une bonne journée en perspective.

Sinon au rayon des bonnes nouvelles, la modification du permis a été accepté ( pour une fois, ça n’a pas trainé ) et le maire qui était passé pour discuter du futur achat de la grue de David ( niveau réglementation etc… ) nous a apprit qu’on allait surement pouvoir se passer d’assainissement autonome car le village allait enfin erre raccordé au tout a l’Égout, début 2010 ( avec épuration par filtre planté ) et qu’ils allaient commencé de notre coté du village.

Donc, dans les 7000 € d’économisé. C’est t’y point une bonne nouvelle ?  bon, j’ai tenté de l’embrasser sur la bouche mais il m’a dit que la décence et sa bonne éducation l’obligerait a me mettre un bourre pif, si je tentais le coup 🙂

Enfin, voila, on prépare doucement le mois d’aout, histoire de pas perdre de temps quand on y sera. Je sens que ma pôvre semaine de vacances va être usante. Je vais être content de reprendre le boulot…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *