Ça y est, on a le permis définitif, signé, tout bien comme il faut.
On était bien passé le récupérer ce week end mais le maire a voulu faire une modif de dernière minute, ça fait qu’il était pas signé.
Il voulait que soit stipulé l’enterrement des lignes téléphoniques… samedi, en apprenant ça, on s’est demandé si on allait l’avoir un jour, ce foutu permis !
Bon, pour rattraper le coup, le maire, nous a dégotté un endroit pour stocker nos meubles. Au début, on parlait d’un garage, ce qui aurait amplement suffit mais du coup, on récupère un local commercial, au milieu du mini centre commercial du village.
Ça doit faire dans les 40 m²… et pour 30 € par mois. C’est pas Byzance ?
On le partage apparemment avec jura semence 😀 oui, oui, c’est bien ce que vous pensez.
Bin oui, il en faut des vaches pour vous faire, votre comté préféré 😉
Mais eux, il sont dans le fond derrière une porte. on devrait donc pas se retrouver avec des fiole de liquide douteux qui traine partout 😀
En plus, ce local est constamment surveillé ( bien qu’on soit pas a rillieux la pape 😉 ) par mon nouveau pote, le gérant de l’épicerie vival d’en face.
Un autoconstructeur aussi, vraiment sympa qui est arrivé avec sa femme, il y a un an pour reprendre ce commerce.
Enfin, bon pour l’instant, on est vraiment bien accueilli et ça c’est plutôt cool. on avait une petite appréhension ( dixit la chanson de brassens, les imbéciles qui sont née quelque part ) et puis, non, vraiment cool pour un petit village comme ça.
Et pour finir, avec un peu de chance, Julie va peut être faire ces premiers pas a l’école, a la rentrée prochaine. il sont entrain de décider s’il ouvre une classe supplémentaire. Ce qui nous arrangerait bien pour notre chantier et puis pour elle aussi, ça lui permettrait de commencer a faire connaissance avec les nabots du coin. en plus farouche, comme elle est, ça devrait super bien se passer.