on a re-déposé un permis de construire, refait les plans, imprimé ( même dut acheter une imprimante… ) s’arracher les cheveux sur la manière de faire un nouveau permis tout en faisant référence a l’ancien, etc…
et tout ça… pour rien ! si, si, sans déconner… je suis doté d’un sens de l’humour en titane ! j’en ai encore mal aux cotes tellement, ça m’a fait rire…
explication de texte. la DDE m’a contacté car elle pigeait pas tout, sur le nouveau permis de construire.
jusque la, normal. mais la raison de son appel etait de savoir pourquoi on avait déposé un nouveau permis. je lui explique donc, la validité de deux ans et la, elle me sort qu’en fait, il est valable 3 ans, suite a une recente modification des us et coutumes en vigueur avant « la crise » ( elle est decidement partout celle la… ) et que le delais etait passé a trois ans pour aider les gens en difficulté financiere, a passer « la crise ».
de plus, si on avait du refaire un nouveau permis, on se serait a nouveau, mangé les taxes locales. pas glop du tout.
voila, voila, voila… tout ça, pour ça…
alors hier rebelote, et que je te ré-imprime le formulaire de modification de permis et re-dépôt a la mairie aujourd’hui… avec encore 10 jours de paumé.
au final, c’est plutôt une bonne nouvelle, vu qu’on reste sur l’ancien permis valide et que même si la modif est rejeté, ça nous empêchera pas de construire.
mais bon, du temps et de l’argent dépensé inutilement, ça agace toujours un peu…