Quand ils viennent piqueter leur conduite… ou alors, le gars est passé après un repas bien arrosé.
Ils se sont juste planté d’un mètre cinquante.
A la pelleteuse, ça n’aurais pas été super grave mais a la pelle et a la pioche, je peux vous dire que je les ai maudit !
Donc, j’attaque samedi en début d’aprém. Et que je pioche et que je pioche et que je pelle et… et… rien. Pas de canalisation, pas de grillage avertisseur. pas glop !
Sur ce fait arrive mr Pommier, qui me dit que la canalisation, il l’a voit plus vers la maison de la voisine a environ 1.5 m… Heuuu, z’etes sur ?
Bon, je me dit que sa mémoire doit lui jouer des tours et je continue a creuser la ou Veolia avait piqueté.
Une heure après, j’ai commencé a me poser des questions et réétudié la version de mr Pommier.
Pas de chance pour moi, j’avais balancé toute la terre la ou le père pommier me disait que la conduite passait. Haaaarrgghhhhhh !!!!
Et bin, en avant…. j’ai recreusé une tranchée d’environ 2 mètre et toujours rien…. du coup, je suis reparti de l’autre coté. Et j’ai arrêté a 19 h, démoralisé, que j’vous dit pas… j’ai même appelé le géobiologue du village pour savoir s’il pouvait passer dimanche avec l’espoir qu’il m’indique, a peu prés ou se trouve la canalisation.
Dimanche, 8h, rebelote en attendant que le géobiologue passe, je me remet a piocher et hô joie, hô bonheur, je l’ai trouvé c’te garce !
Du coup, elle était a environ a 1.5 m de l’emplacement prévu et de l’autre coté de la maison ( version Mr Pommier ).
Et bien, il y avait plus qu’a enquiller. Comment je me suis fait ch… l’argile, c’est lourd et collant mais alors arrivé a la caillasse… pas moyen de mettre un coup de pelle sans tomber sur une pierre.
M’enfin, j’ai réussi a dégager ces cochonneries de canalisations et c’est le principal.
Si demain, Veolia me dit que ça leur convient pas, je leur mord l’œil !
Bilan, je suis sec, défait, ruiné, courbaturé ( on en parle même pas ) mais on va dire, qu’avec 650 € d’économisé, j’ai jamais été autant payé de l’heure.
Un grand merci a ma douce qui m’a bien aidé aujourd’hui, elle aussi, va avoir du mal a marcher demain 😀
La photo, date d’hier.
Aujourd’hui, j’ai oublié de prendre en photo, le trou avec les canalisation. ça sera pour la semaine prochaine.
Par contre, mon portail attend toujours d’être posé….
PS: éloignez les enfants car je me lance dans la photo cochonne. deux gros dégueulasse se font des papouilles pendant que je bosse, y a pas idée, j’vous le dit !