Nous re v’la !
On cause pas beaucoup en ce moment mais c’est parce qu’on se repose, ce qui est déjà tout un programme.
On ne sait pas si c’est le contrecoup du travail non stop et l’accumulation de fatigue mais on est comme deux grosses bouses :-). La grosse flemme et un coup de barre quasi automatique en fin de soirée. On a du mal a bouger et l’hiver aidant, on glande, on flemmarde, on pantoufle, on se coince la bulle etc… etc….
Bon, sinon, notre mur extérieur a remarqué un certain laissé aller, quand a la fréquence de nos travaux et il a donc décidé de remédier a cet état de déchéance avancé en s’écroulant en partie… sympa, de penser a nous… l’enfoiré…
V’la le désastre…
C’est vrai qu’il faisait déjà méchamment le ventre depuis un moment mais la, il s’est laissé aller, le fourbe ! A ce rythme la, entre ça et les abrutis qui ratent leur virage pour nous flinguer notre portillon, va pas rester grand chose du mur avant la fin du chantier.
Donc, va falloir remonter tout ça, avant que la seconde partie ne tombe. ça va être un grand moment… Vu qu’a l’intérieur, c’est essentiellement du sable.
Je me demande bien comment, je vais remonter le tout. S’il y a des connaisseurs, je suis preneur de toutes infos ou techniques.
Et pour finir, les nouveaux plans… Et oui, encore… Mais heeuuu, c’est pas de notre faute cette fois ci !
Bin, oui, faire les plans sur un logiciel fait pour des maisons en parpaing diffère légèrement des maisons a ossature bois. Et c’est seulement quand j’ai attaqué les plans techniques de la dite, charpente, que je me suis aperçu, d’un tout petit détail, insignifiant de prime abord mais qui a sont importance quand a la futur réalisation de notre maison. Pour faire simple, une fenêtre devant un poteau d’ossature, ça le fait pas trop. Autant pour ouvrir la fenêtre qu’au niveau de l’esthétique 🙂
Et selon la théorie de l’effet papillon, ce petit détail nous a amené a modifer pas mal de chose.
Résumons. La fenêtre du RDC coté sud ouest avait été placé au milieu du mur, dans un souci d’harmonie mais pas de chance, j’ai un poteau d’ossature en plein dedans… sur le logiciel, ça ne posait pas de problème, vu que sur un mur en parpaing, la fenêtre, tu la mets ou tu veux. En ossature bois, faut respecter un minimum de critère.
Bon, c’est pas bien grave, on va la déplacer cette fenêtre. Oui, mais du coup, notre escalier ne passe plus, a moins de le mettre aussi devant la fenêtre. ha… pas glop… Soit ! On va déplacer l’escalier. Seul endroit de dispo, contre le mur capteur. Mais bon, déjà, que l’ensoleillement ne va pas être fabuleux, avec l’escalier devant, le mur capteur va plus servir a grand chose… heeuu, re-pas glop…
Pour finir, on a modifié le hall, le cellier, notre chambre, la salle de bain, tout ça, pour une petite erreur de positionnement de fenêtre. On y est pas en plein dedans, l’effet papillon ?
V’la, le résultat:
Mr erreur 404, dieu des pages internet qui plantent, m’informe que malgré des recherches poussées, ces fichiers se sont perdus irrémédiablement dans les tréfonds du cyberespace de l’internet 2.0. Avec mes excuses.
J’ai fait une nouvelle rubrique sur la droite, en haut ou je vais mettre tous les plans technique que je suis en train de dessiner.
Bon, bin, voila, a venir, le conduit de cheminée et toujours mon deuxième volet.
Salut, culpabilise pas de ne rien glander (après ta journée de boulot…), faut aussi ça quand il faut… et puis se reposer en hiver et se fatiguer en été c’est un rythme plus naturel que l’inverse 😉
En tous cas pas glop pour le mur, comme tu dis ça va être coton à remonter ça… je me demande si le mieux ça ne serait pas d’abattre la partie endommagée pour la remonter propre.
Voir d’abattre tout et de faire un mur moins haut, mais ça serait de la gourmandise 😀
salut franck
faire tomber l’autre coté, j’y ai pensé mais tout le mur ??? ca va pas la tête ? 🙂 et puis, en plus, je suis pas gourmand et au regime 🙂
sinon, c’est vrai que faire tomber l’autre coté est plaisant, ca permettrais de repartir sur de bonne base mais, d’un autre coté, on aime beaucoup l’aspect rustique de ce mur qui aurait dans la centaine d’année selon les voisins. deja que ca m’embete qu’il perde de son « authenticité » avec le nouveau mortier qui sera pas vraiment de la meme couleur…
enfin, bon, on l’a baché, on verra ca au beau jour (pas envie de m’y mettre… ) et puis d’ici la, l’autre partie sera peut etre tombé, ce qui reglera mon probleme 🙂 en tout cas, fait ch…
a+
yop !
mouaih.. non jle dis po… t’as du y penser…
bwaller, j’le dis quand même, ça mange po d’pain :
sur tes plans, la trémie d’escalier me parait terriblement petite… t’as vérifié l’échappée de ton escalier ? tant que t’y es à refaire tes plans !…
pasque là ça te fait dans les 6 marches dégagées, soit 1.20m de haut (et même si t’arrives à 8 marches, t’as bô po être géant, ça va faire juste !), alors monter à 4 pattes, ça doit être rigolo un moment… et on ne peut po faire de miracles avec un escalier.
mais t’as vérifié, hein ?…
tho
haba, non ! tu va quand meme pas me flinguer mon plan tout beau tout neuf !
heeuuu, si j’y ai pensé… bin, c’est a dire… que… t’as peut etre bien fait de m’en parler…:-)
donc tremie trop etroite, marche a quatre patte, 6 marche degagé… et bien, j’ai pas vraiment pris en compte tout ces parametres mais je vais m’y pencher dessus en esperant que je me suis pas gourrer ( mais j’en doute, la, d’un coup comme ca… )
encore un nouveau plan? mais heeuuu, y en a marre… 🙁
j’la sens pas cette histoire, je la sens pas….