Fin des vacances, va falloir se remettre un petit peu au boulot.

Ca y est, l’épisode vacance prend fin. Théoriquement, c’était une semaine de vacance ( la semaine du 15 aout ) mais même si j’ai repris le boulot, on a décidé de prolonger encore avec ce week end.

Ce fut court mais bénéfique. Et on a pas mal réfléchis a la suite des travaux.

Donc après concertation avec madame, on a décidé de lever le pied car on ne finira pas le chantier a ce rythme la. Trop de fatigue, de stress et surtout peu de temps pour profiter de la famille. Bosser, c’est bien mais savoir se reposer, c’est aussi important.

Bon, on va quand même essayer de finir, avant la neige, les fondations et peut être de monter le mur de soubassement mais ça sera tout en gros œuvre, jusqu’au printemps.

Par contre, on va quand même finir l’atelier, qu’on en parle plus.

Au programme, toujours la dernière couche d’enduit avec son badigeon, une paire de volet a fabriquer, un nouveau toilette sec, plus pratique et l’installation d’une cuisinière a bois, pour le chauffage. C’est ça, qui risque d’être le plus coton. Par soucie d’économie, on a décidé de maçonner le conduit en adobe de terre crue, parce que les boisseaux, c’est bien gentil mais c’est pas donné et le conduit tout prêt, en inox coute la peau du fondement et le fondement avec :-).

De plus, on va « insérer » un four a pain dans le bouzin pour la belle saison, qui nous permettra de faire craquer la vrai pizza et pain au levain au feu de bois. C’est t’y pas une bonne idée ? Et ça va nous permettre de tester nos briques et de s’initier au maçonnage en provision du poêle de masse, de la maison.

Et pour finir, j’ai encore la nouvelle saison d’affouage ( bois de chauffage ) qui arrive. Donc, on va pas trop chômer mais on va quand même y aller cool.

Et pour changer de sujet, vous vous rappelez, du beau gosse poilu aux yeux bleu?  Celui la :

Bon, bin, il a grandit… Si, si, c’est bien lui, apparemment, tous les chatons ont les yeux bleus et perdent cette couleur en grandissant

Et il était pas vraiment orphelin…

Maman a bien bossé… La petite noire est une vrai teigneuse. Elle se frite volontiers avec « mimi » qui est, quasiment deux fois plus grosse qu’elle et généralement lui met une dérouillée du tonnerre de Zeus 🙂  Faut la voir, tous les poils hérissés 🙂 la terreur de montrond !

Faut dire aussi, que « mimi » se laisse aller sérieusement et se transforme volontiers en carpette, couverture chauffante et ronronnante, demandeuse de câlins, a coup de miaulement répété. Du chat sauvage, il en reste plus grand chose… Agad le travail …

Bon, faudrait pas qu’ils se reproduisent de trop mais en tout cas, ils se sont judicieusement partagé le territoire, mimi, pionçant dans la grand serre du fond et les autres, dans la serre du devant. Les souris n’ont qu’a bien se tenir !

Voila, mardi, on va essayer de fignoler les tranchées de fondations avec ma douce pendant que Julie sera pour la première fois a l’école. Et mademoiselle attend ce jour avec impatience ! Et les parent aussi, avec un peu d’anxiété sur comment ça va se passer.

2 commentaires sur « Fin des vacances, va falloir se remettre un petit peu au boulot. »

  1. Ah ! ca les chats je ne crie pas (plus) quand il y en a pas mal pres de chez moi : moins de souris pour venir trainer partout, surtout la ou il faut pas.

    Sage decision de lever ce qu’il ne faut pas perdre : le pied !
    Le nez dans le guidon trop longtemps, on vient de perdre 2 ans de vie, on a pas fini, on est usé physiquement (pas que) et le redemarrage d’une vie « normale » semble … compliqué.

    Un planning élastique, en se menageant du temps pour soit, ca me parait quand meme bien plus sain.

    Bonne continuation ! Y’a deja plus besoin de mini-pelle : c’est deja ca 😀

  2. salut
    oui, nous aussi, on se posent la question de notre futur réaclimatation a la vie normale de tous les jours… va falloir se forcer a glander 🙂 ca va etre dur mais on y arrivera, j’en doute pas. m’enfin, c’est pas encore pour tout de suite.
    allez bon courage pour la suite de votre chantier.
    a+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *