Samedi, retour dans le jura, pour visiter d’autres terrains ( va falloir trouver rapidement, parce qu’entre l’autoroute et le pétrole, ça va finir par nous couter cher, ces allers retours… et puis niveau écologie, c’est pas ce qu’on fait de mieux)
Un des terrains visité, nous a tapé dans l’œil. 2500 m² avec une faible pente d’une surface d’environ 600 m² sur le fond du terrain et tout le reste, c’est du plat.
Il est bordé d’un joli muret ancien, qui donne une « touche » pas possible.
Un défaut ? bin oui quand même, la route nationale 5, ( la route napoléon, couloir a touriste, été comme hiver ) qui passe en bordure, donc pas mal de circulation mais le muret en pierre casse pas mal le bruit et on a la place de mettre la maison au fond du terrain. donc théoriquement, ça devrait être largement supportable avec une belle haie d’arbre touffu.
Bon, et puis, pour le prix ( 25000 € )… quand on voit les prix des terrains lyonnais… gag !
On a vu une annonce, 1000 m² a St Laurent de mure ( 20 /30 borne de Lyon ) a ….??…?? a ?? a ?? 175000 € !!! non, non, y a pas de zéro en trop… c’est vraiment une vaste blague !
Dimanche, visite d’un village témoin sur Lyon.
Pas pour trouver notre constructeur 😉 , mais pour se faire une idée des volumes et dimensions.
non parce que tirer des plans sur papier, c’est bien mais on a du mal a voir ce que ça peut donner réellement.
donc, visite de différente maisons témoins, armé de notre mètre ruban.
Les vendeurs se demandaient ce qu’on bricolait…
Bon, en tout cas, je vous conseille ce genre de visite car outre le fait de voir ce que peut donner en espace vos futurs pièces, ça permet aussi de trouver d’autre idée d’aménagements intérieurs auquel nous n’avions pas pensés auparavant.