Gogotransformation en remorque ! ( spechiole dédicace a l’inspecteur gadget )

 

Ce week end, on est allé rendre visite a Philippe et sa petite famille ( leur blog est dans les liens ) , ce qui nous permit de passer un bon moment et de nous reposer un peu.
Aujourd’hui, j’étais parti pour aller au bois ( heuu, couper du bois, hein ! pas… heuu…  le bois de boulogne… il est loin du jura quand même… si ! je sais que vous y avez pensé ! bande de filou ! 🙂 ) mais la tronçonneuse qu’on m’avait prêté du haut de ces 25 année n’a pas voulu faire bobo aux troncs d’arbres.
Comme les anciens, dit donc. Elle se mettait en route 1 ou 2 minutes et pouf, repos pendant 10 minutes. Elle repartait et pouf, parti de belote, pendant que j’élaguais ce que je réussissais a couper….
Du coup, au bout d’une heure, j’ai abandonné. Va falloir acheter un tronçonneuse…
Alors pour pas foirer la journée, j’ai fini de dépiauter la caravane et mission accomplie, d’un coté, nous avons la cabane au fond du jardin et de l’autre, le châssis de ma future remorque.
Vu qu’elle était plus vendable ( la caravane ) et qu’une remorque coute la peau du fondement, on a décidé de récupérer le châssis pour nous faire une base de remorque. Y a plus qu’a rajouter le plancher et on a économisé dans les 750 €.
Allez photos !

Il a fallu dévisser tous les boulons et couper les récalcitrant au dremel, après on l’a surélevé, puis calé et on a viré les roues. Le châssis par terre, y avait plus qu’a tirer, déplacer les cales, retirer, etc… C’est quand même du boulot…

Allez, encore un peu de boulot pour qu’elle puisse rouler « légalement » mais ça devrait pas être insurmontable par rapport a cet après midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *