Grosse semaine que celle passé.
Lundi et mardi, terrassement a la mini pelle.
Ca s’est plutôt bien passé avec c’te bestiole ! Les premières heures, il fallait rester concentré pour pas se gourer sur les commandes mais après les doigts dans le nez ! C’est la génération jeu vidéo. la Playstation, ça aide 😀
Puis j’ai effectué le piquetage pour voir ou creuser
et un petit coup de bombe fluo pour visualiser, une fois les cordes enlevées
Quand je dis, tout c’est bien passé… Enfin, presque… A part que je suis pas vraiment partie super droit. Et j’ai du rattrapé a la bêche mes erreurs de trajectoires… J’aime perdre du temps…
Tant qu’a avoir la mini pelle, j’ai aussi mis de niveau, l’emplacement du futur atelier provisoire.
Avec ce temps pourri, ça a été la course contre le temps ( the weather in english )
Bin, oui, une fois les fouilles creusées, fallait pas que ça se remplisse de flotte sous peine d’être obligé d’acheter une pompe pour les vider.
Dit donc, Estelle, t’as fini de sauter dans les flaques ! 🙂
Donc, lundi et mardi, terrassement, mercredi, béton de propreté a la bétonnière ( avec quelques errements quand au dosage de sable, ciment et gravier… ), jeudi matin mise en place de longrines et ligaturage. ( Pas de photo pour cette opération…)
Alors, il est propre mon béton ? 🙂
Jeudi, en fin de matinée, je vais voir l’entreprise Bugada ( Marchand de béton, gros et demi gros du coin ) pour voir quand il pourrait me livrer et le gars m’annonce que ça ne serait pas avant, lundi matin… gloups… Si je laisse passer le week end, on pouvait être sur que ça se transformerait en piscine.
Coup de chances, le gars me donne l’adresse de son concurrent ( et je l’en remercie ) qui lui pouvait me livrer en début d’après midi, ce qui fut fait.
SLPACHH !!! qu’il a fait le béton. Ha, ça dépote !!! Plus rapide qu’a la bétonnière, quand même…. Bon, le prix est pas le même… mais au regard du temps gagné, y a pas photo.
Sur celle la, on voit un peu les longrines.
Mine de rien, la toupie, c’est bien mais il faut quand même tirer le béton parce que le bec verseur de la toupie va pas partout…
Après une bonne transpirée, c’est quand même fini.