Isolation de la porte de garage en poil de gnou massif

On a rajouté une petite isolation sur la porte de garage car c’était un peu juste, niveau température.
On a fait péter les rouleaux de chanvre. Au prix que ça coute, on a des gouts de luxe. Niveau budget serré, il y avait le polystyrène mais bon, ça risquait de faire tache dans une maison dites « écolo ».

Je l’ai posé une première fois directement sur la porte a l’agrafeuse mais bien vite, ça a commencé a être mouillé et a la limite de la moisissure.
Du coup, on redémonte tout, on sèche les panneaux et la, j’ai rajouté des liteaux pour qu’il respire le gonze. Théoriquement ça devrait plus condenser ( du moins j’espère parce que j’ai plus d’idées ).

La découpe des panneaux et leur agrafage, sur les liteaux, qui assurent une lame d’air et devrait éviter la condensation. on voit bien d’ailleurs comment le bois est mouillé…

2 commentaires sur « Isolation de la porte de garage en poil de gnou massif »

  1. rédigé par franck

    Salut Koun
    Putain, la première neige… pour moi qui entame ma neuvième année dans le Finistère Sud j’ai oublié ce que c’est que de la neige…
    Bon, pour la condensation j’ai pas trop d’idées sinon pour dire qu »‘investir » (170€ pour un zibro) dans un déshumidificateur c’est vraiment mais alors vraiment pas de l’argent jeté par les fenêtres, ça fonctionne super bien.
    Bon, par contre faut du classique, genre à grille refrigerée, ne prends pas ceux aux silicagel, ils sont mieux sur le papier (moins bruyant et plus efficaces sur les températures basses) mais ils tombent en rade en trois mois…

  2. rédigé par patrice

    salut franck
    pour la condensation avec une semaines de recul, j’ai l’impression que ca s’est bien resorbé. je continue a surveiller ca cette semaine et si ca a vraiment secher, je finis d’enduire le week end prochain.
    a+
    koun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *