2° couche d’enduit avec Xavier a la rescousse

Samedi, Xavier est venu, nous filer un coup de main.

On a quasiment fini la deuxième couche dans la journée. ( Estelle l’a fini lundi et mardi )

gant mappa obligatoire !!!

On a utilisé un mélange de chaux et de paille pour boucher les plus gros trous, ça économise la chaux et c’est plus costaud.

On est vraiment des sauvages !
Les gens viennent nous filer un coup de main et nous, qu’est ce qu’on fait? On les colle devant une betonniere… Quelle décadence….

Xavier devant son chemin de croix… Les tours de fenêtre dont l’enduit avait la fâcheuse tendance a se casser la gueule, au fur et a mesure qu’il le mettait. Mais bon, a force de patience, résultat nickel !

Les hommes au boulot.
N’empêche que madame donne pas sa part au chien.
j’ai malheureusement pas beaucoup de photo de ma douce au boulot mais je lui tire méchamment mon chapeau pour tout le boulot abattu . Toute la préparation pour le boulot du week end, c’est elle qui se la cogne, sans parler du nettoyage etc.. etc..
Allez, on l’applaudit bien fort ( je me charge de l’embrasser pour vous 🙂 )

Et un grand merci a Xavier pour le coup de main !

PS: retour sur l’ossature des fenêtres ou… encore une connerie… et oui…

Rappelez vous, j’avais fait mon ossature avec des montants en planche de 5 cm d’épais et de ce coté la, pas de soucis mais j’avais fait les traverses horizontales en panneau d’OSB.

Alors celle du dessous, pas de problème, vu qu’elle repose sur les botte de pailles mais pour celle du dessus, j’ai été un peu trop optimiste. Je pensais que ça serait suffisant, vu qu’il n’y a que 2 bottes de paille par dessus. Et bin, non, un joli ventre s’est formé, rendant impossible la pose des fenêtres.

Bon, et comment qu’on répare ces âneries ? En revisionnant l’intégrale de mac gyver et en utilisant son art du bricolage avec que dalle. Résultat…

Vous le voyez ? Le joli tirefond ? Avec son bout de fil de fer et son tendeur ? Merci qui , merci mac gyver!!!

Donc, le tire fond et le tendeur ont permis de relever et de soulager le panneau d’OSB et on a pu poser la fenêtre.

Oui… je sais… Non, je ne suis pas fier… Mais qu’est ce que vous voulez… Les ravages de la télévision sur des esprits fragiles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *