Enduits 2.0

Aujourd’hui, deuxième couches d’enduits a l’intérieur avec l’aide d’Amélie qui nous a filée un bon coup de main.

Heureusement qu’elle est venue sinon, on allait se retrouver avec Estelle, tous les deux, en amoureux pour cette épreuve.
Quand c’est comme ça, je préfère que ce soit au resto plutôt qu’avec du boulot, a plus savoir quand faire…
Bon, en gros, ça ne se passe toujours pas comme prévu.
La couche de gobetis est un plus, mais entre les bottes de pailles ou l’on a bouché les trous, c’est une catastrophe. Il faut passer un quart d’heure a frotter la paille avec de l’enduit très liquide, pour que ça pénètre bien en profondeur ou dans les cas, les plus extrême, carrément virer la paille, la mélanger avec de l’enduit et la re-bourrer dans le trou pour que ça tienne.

Je pensais qu’on aurait fini l’intérieur aujourd’hui mais comme d’hab’, ça va pas être possible…
Une deuxième couche sera nécessaire pour boucher ou du moins rattraper les plus gros trous. Ce qui est certain, c’est que les murs seront tout sauf droit.
Perso, nous trouvons que c’est ce qui fait le charme des maisons pailles mais la, c’est un peu too much a certain endroit 🙂
M’enfin, a moins d’y coller 50 couches, on aura pas de mur droit.

Dit donc, patrice… a moins d’être bourré au pastis de contrebande, t’as remarqué que tes murs sont pas droit ?

Gnééé? mah non, ils sont juste d’une planéité défaillante, qui une fois bourré au pastis de contrebande disparait définitivement et deviennent d’une rectitude parfaite, que même l’œil laser de terminator verrait pas la différence. HIpps !

haaa d’accord, j’ai rien dit… va falloir souffler dans le ballon avant de partir parce que rien qu’avec l’haleine, Je vais pas tarder a voir les murs droit, moi…

Demain, on s’y recolle dans la joie et la bonne humeur !

Et un grand merci a Amélie pour le coup de main !

2 commentaires sur « Enduits 2.0 »

  1. rédigé par franck
    Bof, le jour où tu en aura marre des murs pas droit il sera toujours temps de rajouter de la frisette ou du lambris, ou des panneaux de latté… Une question, coment vous faites pour être sûr que les souris ne viennent pas faire un HLM dans les murs?

  2. rédigé par patrice

    salut franck
    pour les souris, plusieurs facteurs font que theoriquement, on devrait pas avoir de soucis.
    premierement, la chaux. si l’idée leur prennait de grignoter la chaux, elle denoncerait rapidement le bail car ca leur attaque l’estomac.
    deuxiemement, au cas ou elle arriverait a passer la barriere de la chaux, ce n’est que de la paille et elle n’y touverais rien a bouffer et theoriquement aussi, elle decampe rapidement.
    tout ca n’est bien sur que de la theorie mais a ma connaissance, tous les gens que je connais et qui on construit en paille n’ont pas eu de probleme a ce niveau la.
    y a plus qu’a esperer qu’on soit pas les premiers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *