honte a nous ! 3 mois d’hibernation, ca frise l’indécent mais alors caramba! c’est bon !
bon, on a pas fait que roupiller quand même.
j’aurais bien mis un petit message avant mais je me prend la tète avec 1&1, notre hébergeur pour récupérer une copie de notre blog afin de passer par wordpress en natif et modifier un peu l’apparence du blog.
pour info, on utilise, la version maison 1&1 de wordpress qui marche pas trop mal mais qui est très limité en plugins. le soucis, c’est que ca a beau être basé sur un CMS libre ( word press ) leur version est verrouillé comme fort knoxx. du coup, c’est hébergé chez eux, dans une base de donnée a eux et ou tu peux te brosser pour récupérer quoi que ce soit. mais mon blog n’a moi ? comment je fais pour le récupérer ou simplement le sauvegarder ?
seul solution, leur fonction export qui est buggé et qui n’exporte que la moitié du blog… j’attends le retour du debuggage pour enfin pouvoir récupérer mes posts et essayer de vous concocter un plus mieux bien meilleur blog.
pour résumer, attention aux outils tout près de 1&1, c’est bien verrouillé et franchement pas libre. nous qui payons un hébergement pour justement être « libre », ca m’embête un peu. ( beaucoup ? )
sinon, j’ai du me coltiner un peu de plomberie. ca faisait un moment que c’était dans les tuyaux ( plomberie, tuyaux… hôhôhô ! laurent ruquier sort de ce corps ! 🙂 ) mais le 14 décembre dernier, mes tuyaux d’évacuation ont eu la bonne idée de se boucher. donc, direct bricomarché avant que ca ferme pour acheter un furet pour essayer de déboucher cette cocheloperie. mission réussie mais provisoire.
ha tu veux pas évacuer ? twavoir, ca va saigner !
il est vrai que des canalisations de 32, ca peut paraitre insuffisant mais dans mon esprit tortueux, je m’étais dit que pour évacuer de l’eau, ca suffirait bien car pas d’eau grise de toilette classique. c’est un des avantage des toilettes sec.
mais c’est sans compter le calcaire qui est originaire du jura. il est né la. je vois pas autrement. ca me remplis toutes les canalisation que s’en est impressionnant. il m’a déjà flingué un robinet d’évier et j’ose même pas imaginer l’état du chauffe eau.
32, pas suffisant, alors va pour du 100. non mais !
et le résultat, torché en 2 h… ( merci la paille, ca facilite les choses )
on va se faire aussi, un petit filtrage par roseau en sortie. c’est pour le week end prochain si tout va bien.
j’ai aussi élagé mes marronniers. encore un truc remis a plus tard bien trop souvent.
ils avait tellement pris leur aise que je me retrouve avec quasiment 2 stère de bois, rien qu’avec les branches élagué…
le premier, n’étant pas acrobate par nature, je l’ai attaqué a la scie… et j’ai vite abandonné pour aller chercher la tronçonneuse. plus rapide mais carrément pas rassuré. je m’en méfie déjà avec les deux pieds sur terre alors perché dans les arbres…
m’enfin, ca l’a fait. le deuxième, j’etais parti sur la même idée mais quand je suis monté dessus, j’ai pleinement pris conscience qu’il était achement malade, le bougre.
on m’avait déjà dit qu’il était fatigué mais la… ca tanguait juste en me déplaçant dessus. donc élagage total. surtout que cette année, ca va être le coin des enfants. donc par prudence…
j’y suis remonté dessus mais avec ma scie. trop dangereux avec la tronçonneuse. j’ai essayé de faire tomber le max de branche et après banzaï.
je vise, je met une corde pour éviter qu’il vienne caresser l’atelier et… raté… c’est le coté pourri qui a eu le dessus. il est bien tomber du bon coté mais sur ma serre… a 30 cm près en plus… rognutudgu !
au programme, les jours qui viennent, filtration par roseau, évacuation vers le fond du terrain des tas de terre qu’on a de partout pour préparer l’arrivée de la grue début mai et le bois pour l’ossature. ( hôôô yeaaa !!! )
savon + gras + calcaire = bouchon…
solution : toutes les semaines, 1 cs de cristaux de soude (st marc) dilués dans de l’eau chaude plus vinaigre blanc dans le lavabo…
la mayenne, ça croute po mal aussi !
le vinaigre, on connaissait et ca a d’ailleurs remplacé le nettoyant multi-usage de la maison mais le cristal de soude, je savais pas. c’est noté !
sus au calcaire !
Content que tu sois de retour..euh M. beback
Alors tu creuses les fondations à la main, tu fais ton beton et maintenant on entend parles de grue!! Nan mais qu’est ce qui ce passe?
bin, la grue… choix difficile mais nécessaire.
je me vois mal monter mes fermes a la main… jouable bien sur mais dangereux.
c’est le soucis avec le poteau poutre, des engins de manutention sont fortement conseillé.
et puis bon, avec estelle on commence a se dire qu’il faudrait penser a y rentrer dans cette maison. on attaque la 4 eme année et il en reste bien encore 3 de boulot..
si on peut gagner du temps avec la grue, on fera une exception a notre maxime préféré: on a plus de temps que d’argent 🙂
mais j’ai honte. et j’ai conscience que je ruine ma réputation de warrior de la pelle et la pioche sur une facilitée 🙂 quelle décadence…
je vais donc de ce pas, m’autoflageller avec des chutes de PER lesté avec du sable.