Compromis signé !

Hier, grosse journée, mais ça y est, le compromis est signé !
On a rencontré le maire et sa secrétaire, discuté un peu de notre projet, vu avec lui, s’il ne voyait pas d’objection a nos choix. et donc, pour lui, pas de soucis, tant qu’on ne fait pas une maison art déco avec des murs qui partent dans tous les sens, ça lui va.
Il n’y a plus qu’a téléphoner a l’architecte de la DDE pour lui demander si les tuiles en bois et l’orientation de la maison lui posent problème et sinon, ça roule.
De toute façon, tout est relatif, car apparemment, les constructions de type chalet sont interdite mais il y en a un juste en face de la mairie… alors, je pense que notre maison ne devrait pas poser problème.
l’agence nous avait informé d’une servitude passive pour une canalisations d’eau mais sans plus de précision.
donc, le maire a sorti la grosse artillerie et finalement sur une de ces cartes, on a vu qu’elle passait au milieu du terrain, juste entre, la maison et l’atelier. pil,poil !
J’appelle demain Veolia ( que c’est c…, ces nouveau noms de grosse boite, veolia, aventis, vivendis… c’est bien des truc de communicants…) pour qu’il passe me marquer la canalisation, histoire qu’elle ne se prennent pas un coup de pelleteuse sur le coin de la figure 😀
On a fait aussi connaissance avec notre voisine d’en face, un mamy, d’un age respectable que l’on avait entre-apercu derrière ces rideaux et qui surveillait un peu beaucoup ce qu’on faisait 😀 .
mais bon, premier contact, bien sympa. petite question, niveau bruit, les éventuelles odeurs de la grosse ferme un peu plus loin etc… c’est une mine d’info, les voisins, surtout les anciens.
Et juste avant de partir, rebelote, on a chopé au vol, un autre voisin. mêmes questions, même réponses, donc tout va bien.

Du coup, hier, on est passé a l’agence pour signer. nous voulions faire inscrire sur le compromis de vente qu’il serait nulle si nous n’obtenions pas le permis de construire, ce que le patron de l’agence rechignait a inscrire… il a fallu menacer de tout arrêter pour qu’enfin il l’inscrive. donc, ne pas se laisser embobiner et prendre le max de précaution.

Et pour finir, une petite visite de courtoisie a Norbert et marie ( paillehautjura ) pour faire connaissance et voir a quoi peu ressembler une maison en paille.
On a été super bien reçu et il a prit le temps de répondre a la tonne de questions que nous lui avons posé.
Leur maison: premier impression: ça sent bon la paille ! c’est fou, non ?
Deuxièmement : quand on voit le résultat, ça nous conforte dans notre choix des murs en pailles. et puis, ça a vraiment de la gueule !
Troisièmement : phoniquement, c’est plutôt bluffant. je pourrais enfin jouer de la guitare électrique a donf, sans déranger les 4 étages de notre bâtiment actuel 😀
en tout cas, encore merci a Norbert et marie de nous avoir reçu.

Donc une journée globalement positive malgré la pluie qui ne nous a pas lâché de la journée…

3 commentaires sur « Compromis signé ! »

  1. rédigé par franck

    Oi¨, salut Koun, chouette ce blog, je vais suivre ça avec interêt!
    Deux petits trucs:
    1. Vous avez pensé à consulter le POS (plan d’occupation du sol) pour votre coin?

    2. Dis donc, sur le logo en haut à gauche, je ne rêve pas… il y a bien 4 pingouin? 🙂

  2. rédigé par patrice

    salut
    oui, tout ce qui est paperasse, c’est ok, theoriquement…
    pour le logo, y en a quatre, en effet, mais pour l’instant un sctroumph a s’occuper sur le chantier, ca sera largement suffisant. ( c’est d’ailleurs notre principale soucis…) le quatrieme viendra quand on sera installé.

  3. rédigé par norbert

    Pour ce qui est de l’isolation phonique, mon père m’a même dit que dans le temps, ils ajoutait de la paille sur l’intérieur des salles de cinéma pour l’acoustique… alors !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *