Aïeee bobo !

Depuis hier, j’ai deux doigt de la main gauche qui s’engourdissent et me font un mal de chien. ça m’a empêché de dormir cette nuit…
A la main droite, j’ai une petite sensation d’engourdissement mais très légère.
Je sais pas si ça vient du fait, que j’ai passé mon week end a piocher mais ça m’inquiète un peu.
D’après ce que j’ai pu lire sur le net ( j’y met beaucoup de réserve, bien sur ) ça pourrait bien être les canaux carpien qui font des leurs…
Et si tel était le cas, ce n’est pas dramatique en soit mais en cas d’opération, c’est deux mois d’arrêt de travail et je doute que par la suite, je puisse taper dans les gros travaux…
Bon, allez, c’est rien, ça doit être mes mains qui se venge de le avoir fait souffrir tout le week end. 😀 ( on y croit très fort ! )

Les rencontres de la passion du bois de grenoble

Retour du salon du bois de Grenoble. Pour ceux qui ne connaitrait pas, c’est ici: http://lapassiondubois.com/
Au programme: du bois, du bois et encore du bois. si vous aimez cette matière, n’hésitez pas a faire le déplacement pour le prochain, on est jamais déçu.
Des luthiers, des sculpteurs, des charpentiers, des vendeurs de matos, enfin tout pour le bois.
Ils organisent un concours de sculpture, marqueterie, ébénisterie d’art avec des pièces de toutes beauté.
Cette année, il était très axé sur l’écoconstruction avec beaucoup de stand de vendeurs de matos de construction « bio » avec une préférence pour le bois bien sur ;).
Il y avait aussi une très grand espace sur la construction passive, avec beaucoup de « maquette » en découpe et en taille réelle de tout les types d’isolants utilisable dans la construction passive, dont la paille.

Et puis, la raison principale, cette année, pour laquelle, on a fait le déplacement, ma futur machine a bois… au prix que ça coute un tel bébé, vaut mieux profiter des prix foire !
Trois jours passé a négocier avec tous les vendeurs ( a 4000 € l’bestiau, on négocie quand même un minimum 😀 ).
Donc, 3 jours a me poser des questions existentielles sur le choix de la bécane ( car il facilite pas la tache les bougres, d’un coté, une machine plus puissante mais moins bien équipé, de l’autre, mieux équipé mais moins puissante mais garantie trois ans, ou alors une machine de pré-série d’une marque peu connue, a enlever a la fin du salon, avec un prix défiant toute concurrence, et une pelletée d’accessoire… je vous dit pas le dilemme….)
Et pour finalement, le dernier jour, ou il fallait vraiment que je me décide, j’ai trouvé un formateur d’utilisation de machines a bois qui fait aussi un peu de vente de machines. Et, la, miracle, il me dit ce que je veux entendre : j’ai une bécane qui a fait 2 salon et je vous fait 30 % dessus, vous la livre ( c’était pas le cas pour les autres ) et je vous fait même une journée de formation gratos ! et bin, voila, j’aime qu’on me parle comme ça ! 😀
en plus, niveau équipement, l’aspirateur, l’entraineur de toupie ( équipement quasi-indispensable pour le travail en série et pour la sécurité de ses doigts ) et toutes les petits équipements ( porte outils, lame de scie etc… ) il me fait dans les 50 %, toujours sur du matos de salon qui a servi 2 ou 3 fois.
Du coup, je me retrouve avec la super bécane ( une robland x260 pour les connaisseurs ) a un super prix, content le gars, quoi !
Bon, maintenant, y a plus qu’a rentabiliser le bestiau ! un peu de boulot en plus.
Du coup, tout ce qui va être en bois dans notre futur baraque, va passer un jour ou l’autre dans la bécane, autant d’économisé. En passant, on est aller faire un tour, hier, chez vial menuiserie, fournisseur qui nous intéressait pour nos fenêtres, bon, on a pas vu leur fenêtre mais au regard de la gueule de leur porte, on va peut être pas tenter le coup avec les fenêtres. qualité: bof… et je suis sympa. c’est vraiment de l’industriel pur jus et mal conçus, donc avis au amateur, allez jeter un coup d’œil avant d’acheter…
Donc, voila, le programme de ce week-end passé.