De la bricole, pour le futur jardin

Vu que c’est un peu plus calme, niveau travaux, on s’est mis aux espaces vert.

au menu, un marronnier bien malade a faire tomber et surtout le gros du boulot, la futur serre de madame ou vont pousser moult tomate, piment, potiron et autres ravissements pour les papilles…

bon, le marronnier, pas de problème particulier, a part éviter qu’il benne sur l’atelier, c’est mieux…

puis par le pouvoir ancestral de la tronçonneuse légendaire husqvarna, ce fut rapidement plié.

le coucher, fastoche mais le débiter, pas pareil, y avait du bestiau, quand même. comme on peut voir sur les photos, il était pas au mieux de sa forme.

puis j’ai préparé le terrain pour la serre, grâce au motoculteur de Maurice. un sacré boulot, faut le maitriser ce fougueux destrier. et pour te ruiner le dos, ça se pose la…

puis je suis passé a la rénovation de l’armature de la serre. c’est ce qu’il nous reste de la partie qui s’est écroulé sous la neige. j’ai récupéré aussi de quoi faire les portes de coté, en ressoudant un peu partout pour que ce soit a peu prés d’aplomb.

Jpeg

puis montage et mise en place.

vu que le poste a souder était de sorti, j’ai pris le temps de fabriquer les couvercles des puits perdu.

une belle croix qui s’insère dans des encoches préalablement découpé, le tout recouvert d’une belle tôle galva assez épaisse et on peut danser le kazatchoc dessus, sans problème.

par contre la découpe de la dite, tôle galva… et bin, c’est costaud ces bêtes la. ma disqueuse était contente d’en avoir fini… j’étais parti sur un rond mais ça sera un octogone, du plus bel effet, non, parce que…

et le résultat, des années plus tard… mais vu avez rien vu… mais… mais… une faille spatio-temporelle ? un bug dans la matrice ? ta gueule, c’est magique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *