Bah, oui, l’électricité, c’est pas mon truc… Mais alors pas du tout…
Bon, brancher les prises électriques, ça, c’est pas trop galère. Juste que tout faire en fil de 2.5², c’est plutôt coton a tout faire rentrer mais avec un peu de patience, on y arrive.
Le chauffe eau, nickel.
Tout ça s’est bien passé car il y a trois fil et a moins d’être très distrait, tu peux pas te gourer.
Mais alors, les interrupteurs… Ces *ù$^$=!:*ù$^ d’interrupteurs… Y a de quoi devenir chèvre.
Et qu’il faut un fil qui part par la et l’autre qui revient en croisant le premier. J’exagère a peine.
Alors, les va et vient, c’est super a utiliser mais a câbler… Grrouumpfff !
Donc, bilan du week end, toutes les prises électriques sont opérationnel et j’eusse caresser l’espoir de brancher ma VMC avec un simple interrupteur pour la petite et la grande vitesse. Bah, non, ça marche pô et je sais vraiment pas pourquoi…
J’ai plus qu’a redémonter mon bazar et trouver ou ça cague.
Il me semble que le fait de ne point arriver a brancher une simple VMC augure du meilleur pour réaliser les câblages de l’éclairage.
Si ça veut pas se laisser faire, on mettra des rallonge a interrupteurs 🙂 d’un gout quelque peu douteux esthétiquement parlant mais tellement pratique et si utile a la préservation de mes nerfs.
Bon, je suis pas doué, ça c’est sur, mais pour arranger les choses, je n’ai absolument rien prévue pour les passages de câbles. Pour les prises électriques, c’était tout bien nickel, mais pour l’éclairage, je sais pas se que j’ai foutu, j’ai du me dire, on passera par la, et la… et la aussi et pis roule.
Bin, non, ça roule pas. donc, je bricole et je rajoute des gaines un peu partout…
Encore un truc qu’on essayera de pas recommencer sur la maison. Un plan clair et précis sera pensé et établie bien propre avec obligation de le suivre a la lettre, sous peine de bottage de cul intensif.
Encore un avantage de s’être « fait la main » sur l’atelier avant de saloper la maison.
donc, si je prend a droite au bouglour a sens giratoire inversé et que je branche la courroie de distribution de la VMC sur l’entraineur de l’ampoule de la salle de bain, je devrais pouvoir brancher la cafetière. ou pas.
rédigé par agilbull
C’est clair, on croit que c’est facil l’électricité mais non… C’est chiant faut forcer comme un malade pour faire rentrer ces putains de cables…raaah…
Pour ma VMC j’ai aussi eu quelques soucis alors que j’avais qu’à changer l’interrupteur grmlmml. Faut dire qu’avec le micro plan fournit avec l’interrupteur qui coute pourtant la peau des roubignoles….
Bon courage à toi!
rédigé par franck
Ah Ah Ah! Je suis content de voir qu’il n’y a pas que moi qui ne comprend rien au schéma qui va avec les interrupteurs ! 😀
rédigé par patrice
votre solidarité me va droit au coeur et me fait sentir moins con, d’un coup 🙂
je ne suis plus seul dans le no man’s land des va et vient et autre boitier de derivation.
bon, n’empeche, ca regle pas mon probleme…
et des eclairage a pile qui s’allume en tapant dans les mains, a l’americaine ? ca simplifirais le tout non ?
rédigé par franck
Dans le genre bricolo du dimanche j’en ai une pas mal aussi… la première fois que j’ai installé une gaine (les grises). Je la coupe à la bonne longueur, « tiens, c’est quoi ce fil de fer dedans ?… Si je l’enlevais ? » Et me voilà donc à virer consciencieusement le tire-cable de mes 20 metres de gaines sans bien sûr avoir imaginé un seul instant que je pouvais y attacher mes 3 fils de 2,5mm² …
rédigé par patrice
🙂 🙂
faute avouée est a demi pardonnée 🙂
t’as du t’amuser a la repasser dans l’autre sens…