si, si, je sais que t’en meurent d’envie, espèce de masochiste !
moi qui, t’entendais hurler a la mort depuis des années devant le désastre de l’abandon total de ce blog, j’ai enfin remis d’aplomb le bouzin, refait les peintures, me suis cogné dans les 400 post a la mano, remis chaque photo la ou elle devrait être, corrigé quelques fautes d’orthographe ( mais il en reste, un jour, peut être… ) et le tout, pour tes beaux yeux larmoyant devant tant d’abnégation de ma part. je sais, chuis un fou mais que ne ferais je, pour toi, chère lectrice et cher lecteur ( si t’es encore la )
alors tu vas lâcher tiktok et instagram, te réabonner au flux RSS ( car c’est comme ça que marche internet, le flux RSS foutre dieu ! ) et préparer le seau de pop corn pour les futurs post de mise a jour des presque 6 ans d’absences.
car, non, je ne me suis pas arrêté, mam’ estelle, point non plus et non, la maison est par encore finite ( la sale garce ) mais par contre, on a plein de chose a raconter et je m’engage a voter pour un troisième mandat de macron si je ne m’en occupe pas rapidement.
donc, vu qu’il m’a fallu 2 semaines de vacances en y consacrant pas mal de soirée pour finir la rénovation, fait pas cuire les popcorn de suite mais garde les, sous le coude. on sait jamais !
et pour ce retour, qui de mieux que mon vieux pote !

Ben écoute, ça sert encore faut croire 🙂
Je fais le tour des auto constructeurs de poutres I, ça donne quoi chez toi après tout ce temps?
Salut Bruno
alors j’étais pas au courant que mon blog était repris de partout pour la fabrication des poutres en I 😀
mais pourquoi pas… par contre apocalypse structurel pour l’instant c’est pas le cas. je n’ai pas eu de problème aussi bien sur le toit que sur le plancher.
le temps dira peut-être encore dans quelques années si ça joue pas mais dans tous les cas pour l’instant pas de souci.
il ne faut pas oublier quand même que je n’ai pas au final, une grande portée.
je dois avoir si je m’en rappelle bien dans les 3 m 50 ou 4 m de portée, sachant que j’avais fait un mur de refend au milieu pour les poser et limiter donc cette portée. après je ne sais pas quelle technique tu utilises mais une fois de plus je n’ai pas eu de soucis avec pourtant les murs qui posent dessus.
M’enfin, si tu as d’autres questions n’hésite pas
A+