Petite nouvelle en direct d’un cyber café

cette semaine, je suis en formation zinguerie a Roanne, toujours avec le greta.
elle tombait pas super bien au niveau de notre planning mais au regard du temps dégueulasse qu’on se prend sur le coin de la figure depuis plusieurs semaines, je n’aurais pas pu attaquer les fondations.
elle sont toujours prévu pour lundi prochain mais avec la mare de flotte qui n’arrive même plus a s’infiltrer, je sais même pas si ça va être possible. pour l’instant aucun véhicule ne peut rentrer sous peine d’y rester…
même la mini pelle, on m’a dit que c’était pas une bonne idée de tenter le coup car elle risque de se « coller » si jamais elle s’enfonce dans la terre. ça serait le châssis entre les chenilles qui aurait tendance a rouler des galoches de la mort a la terre bien collante et pour la déloger, faut un peu de matos.
je poserais la question au loueur, voir ce qu’il en pense. c’est pas la peine de perdre du temps bêtement.

sinon, la formation est pas mal du tout. on est en train d’apprendre a faire toutes les descentes de gouttière, les soudures, les abergements de cheminée et les noues. ça ne peut que me servir, tout ça. en tout cas, heureusement que j’ai trouvé ces formations, j’attaque les travaux plus sereinement.

a part ça, ma commande de bois est parti. David a trouvé un fournisseur a pas cher a coté de tarare. c’est pas vraiment un fournisseur local mais le vendeur, qui est a coté de chez moi me facture presque 60 € de plus, du mètre cube. quand t’en a une quarantaine a acheter, ça chiffre vite. du coup, bin, j’irais chercher mon bois plus loin…

par contre, gros problème avec la paille… pour l’instant, on en est a 2.75 € la botte livré… c’est cher… le problème, c’est qu’avec ce temps de chio… soit la paille a pourri, soit elle est noircie, soit couché. en gros, peu de récolte, donc le prix augmente. pas cool… du coup, je vais surement commander le nécessaire pour l’atelier et je verrais plus tard pour la maison.

allez, a bientôt en direct de montrond, cette fois ci ( du moins j’espère…)

Appel a coup de main pour cet été
Blackout internet et grosse galère...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.