Et si je rattrapais mon retard de post ?

allez cette fois ci, je prend le temps de vous donner les dernières avancées de notre projet.

donc, un petit recap’:

on est montés, il y a deux semaines, histoire de débroussailler et c’est pas peu de le dire…
nous, optimiste, on avait acheté une tondeuse manuelle… gag ! mort de rire, la jungle !
du coup, on va voir notre potier préférè, vu qu’il nous avait dit qu’il avait une faux a me prêter au cas ou. Pas de chance, il retrouve le manche mais pas la lame…
je monte en haut du village ou il y a  un gros vendeurs de matos de jardin, et bin, des faux, il en vendent plus… maintenant ils vendent que des rotofils…
notre voisin potier (Bernard pour les intimes ) nous ayant aussi parlé d’un rotofil, j’y retourne pour lui emprunter ( il me l’avait proposer mais j’aime pas les trucs qui pollue et font du bruit )
mouaip, bin heureusement, qu’il en avait un parce qu’a la faux, j’y serait encore 😀
pinaise, c’te suée !!! j’ai mis la matinée et une partie de l’après midi pour débroussailler au rotofil et a la tondeuse. j’ai fini a 18 h…

et le résultat…

ma douce, aidée de Julie a commencée a aménager une ancienne plate bande pour pouvoir y planter quelque pied de tomate.  plan de tomate qui se sont fait joyeusement bouffer la gueule par  les limaces ( on est envahie… )

une petite photo d’un autochtone, belle bête, n’est t’il point ?

donc, voila, ça, c’était pour il y a, deux semaines.
maintenant hier.
David ( http://paille01.free.fr/ , excellent et nouveau blog au passage ) m’a prêté une tarière, histoire que je puisse jeter un coup d’œil par en dessous.
ça aussi, ça fait les muscles…
j’ai donc fait plusieurs sondage dont v’la quelques photos:

ha bin, il en ch… le gonze 😀

donc le résultat d’un des sondages.
de l’argile pur a rendre heureux un potier, sur 80 cm et après je tombais sur des caillasses qui m’empêchait d’aller plus bas.
après plusieurs sondage identique je me suis dit que j’allais creuser une trou et faire le sondage a partir du fond pour éviter de forcer pour rien.
le résultat, après une bonne heure et deux litres de sueur en moins…

maintenant je sais pourquoi j’allais pas plus bas avec la tarière. en fait, il y a donc les 80 cm d’argile et après c’est un mélange de terre et de petite caillasse. j’ai encore creusé 20 cm et ça reste encore comme ça.
donc, pour les fondations, ça devrait le faire mais pour creuser les fosses pour l’assainissement et la citerne d’eau de pluie, je vais peut être prévoir le brise roche. on verra bien….

et sinon, vu qu’on a reçu l’autorisation pour agrandir notre portail ( notre programme du week end prochain ), Estelle a commencé a déblayer la terre qui se trouve derrière la futur ouverture du portail, pour qu’on puisse l’ouvrir vers l’intérieur ( l’actuel s’ouvre vers l’extérieur ).
j’ai aussi regardé de quoi était fait le muret. apparemment c’est de la terre habillé de pierre. j’espère qu’il va pas s’écrouler quand je vais y taper dedans…

donc, voila, maintenant, ça se précise. cette semaine, je vais annoncer a mes patrons que je les quitte. ( sniff… ) je vais essayer de négocier au mieux pour moi, sans trop leur casser les pieds, vu qu’on s’entend très bien.

et au programme de cette semaine, je finis mes plans de charpentes et construit la maquette en balsa pour avoir un représentation 3D de l’ensemble. on a quand même une meilleur vue comme ça.
après je fais ma feuille de débit pour la scierie que j’envoie dans la foulée et j’essaye de trouver mes bottes de pailles. ( d’ailleurs, si vous avez des adresses… )

agrandissement du portail
Les TLB ou toilette a litière bio maitrisé

2 réflexions sur « Et si je rattrapais mon retard de post ? »

  1. rédigé par franck

    Hardi! Les choses sérieuses vont bientôt enfin commencer!
    Je viens de réaliser un truc, le but du jeu c’est qu’elle soit habitable d’ici cet hiver? Ça va être un peu la course contre la montre, non?
    Enfin faut pas que ça vous emêpeche de venir chez Proff hein!

  2. rédigé par patrice

    en fait, c’est juste l’atelier qui faut qu’on ai fini pour cet hiver.
    non, parce que la tente avec 30 cm de neige, ca le fait moyen…
    pour la maison, apres on a tout l’hiver pour preparer le chantier ( y a de grande chance qu’on commence a monter l’ossature mais ca reste a voir.)
    de plus, on va surement modifier quelques details sur la maison, donc, la priorité c’est l’atelier.
    allez on y croit tres fort !
    pour proff… mystere… je negocie avec madame 😉 mais ca devrait le faire et puis ca fera une pause dans notre course a l’echalotte.
    donc, on vient ! heeuuu.. finalement, je sais pas… allez bon si on vient…. quoi que…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.