Rien ne va plus !

en rentrant de week-end, bonne surprise, un courrier de la mairie dans la boite. on se dit que peut être, c’est une bonne nouvelle, bin, non, c’est une demi bonne nouvelle.
allez, voyons le coté positif, on a un numéro de permis de construire. et c’est tout ? bah oui…
et c’est la que ça se complique. ce courrier nous annonce qu’il manque des pièces au dossier. ( des échelles non précisées sur les plans alors qu’il y a toutes les mesures utiles, enfin je crois et un plan de masse qui n’est pas a la bonne échelle. )
hier j’appelle la DDE pour avoir plus d’info sur ce qu’il manquait précieusement et la dame m’explique ce qu’il manque et qu’elle considérera le dossier clos quand elle aura ces pièces. soit. pourquoi pas. mais que ce n’est qu’a partir de cette date que commenceront les deux mois de délais légal d’étude du dossier…!?!?
moi qui croyait qu’il ne restait qu’une semaine ! ( dossier déposé le 3 avril donc les deux mois arrivait au 3 juin ).
donc, voila, nous v’la bien embêté, notre emploi du temps est parti a la poubelle.
surtout que même si je vais essayer de lui envoyer les pièces aujourd’hui si tout va bien, je suis même pas sur que ce sera bon, vu qu’elle a l’air tatillonne. donc a quand la clôture du dossier ? mystère ?
j’avais aussi, fait deux demande de travaux exempté de permis de construire. l’une pour agrandir mon portail ( qui ne fait que 2 mètre de large ) et l’autre pour construire un abri provisoire ( démonté en fin de chantier ) pour y poser ma machine a bois qui devait m’être livré vers le 15 juin. bin, apparemment, elle a rien reçu… pareil pour mon dossier d’assainissement, pas reçu…
alors, vous me direz, que ce n’est pas très grave en soit, juste un petit retard ( qui va quand même nous couter quelques sous, vu qu’on ne va pas pouvoir déménager en temps et en heure prévu, donc loyer actuel supplémentaire a payer ) mais ce qui me fout les boules, c’est que j’ai couru dans tous les sens pour terminer mon dossier de permis de construire afin de le rendre au plus tôt pour finalement m’apercevoir qu’il n’a été pris en compte qu’un mois et demi plus tard. ça oui, c’est énervant.
du coup, si tout va bien on devrait commencer début aout… nous qui espérions avoir fini avant le mauvais temps ( octobre ) l’atelier qui nous servira d’appart’ provisoire, bin ça va être coton.
on ne sait plus quand il faut déposer notre préavis pour notre appart actuel, pareil pour le boulot.
enfin, vive l’administration. je me demande si on est pas en train de passer l’étape la plus difficile de notre projet. la paperasse ! au moins, sur un chantier, si tu fais une ânerie, généralement, c’est de ta faute mais tu sais a peut prêt comment la réparer rapidement.
la, avec ces sal%µ$%*§ de paperasse, tu peux rien faire, c’est pas de ton ressort, tu subit.
bon, allez, je vais bosser, ça va me changer les idées.

Je suis vraiment un âne !
Premières étapes de franchie mais a quel prix ?

2 réflexions sur « Rien ne va plus ! »

  1. rédigé par norbert

    C’est vrai que nous, on est allés voir la DDE directement avec notre dossier… Et on a regardé ensemble ce qui était OK, ce qui manquait…etc… En plus, j’avais joint une feuille avec le tampon de l’architecte conseil qui disait qu’il avait suivi le dossier ! Ca a aidé puisque le permis, on l’a eu 2 semaines après l’avoir déposé !

    Ca vaut peut-être encore le coup de prendre RDV et de faire le déplacement !

    Bon courage.

    à+

  2. rédigé par patrice

    en effet, ca doit etre efficace comme methode. mais nous la distance nous arrange pas.
    hier, je me suis tout retaper les plan de facades a la main, mon logiciel ne voulant pas me donner une echelle correcte ( ronutudgu ! ), le plan de masse a l’echelle 1/500, il ne manque plus que le plan de facade generale avec elevation du terrain, que je finis tout a l’heure et apres j’envoie le tout. j’espere que la DDE recevra le tout vendredi.
    de toutes facons, je vais plus les lacher.
    moi qui croyait que tout allait bien, je me suis fait avoir, la, le telephone va fumer et la secretaire de mairie a pas fini de me voir le samedi matin 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.