Premières étapes de franchie mais a quel prix ?

voila, le permis est posé mais bon, ça c’est pas fait tout seul.
donc pour tout ceux qui voudrait se lancer dans l’aventure et se passer d’architecte, je peux vous dire que c’est vraiment du boulot !
c’est, penser tout le temps a la futur maison, faire des dizaine de plans, de croquis, oublier de dormir, refaire des plans, tout recommencer a zéro, re oublier de dormir, ne plus avoir de vie sociale ( j’exagère a peine ), ne penser qu’a la futur maison, re re oublier dormir et quand t’y arrive, y penser des le réveil, voir en rêver ( si, si ).
je vous conseille vraiment d’au moins aller voir les archi du CAUE car on croit avoir les plans qui tue et puis bof !
j’ai eu la chance de faire la formation solaire passif ( avec le greta de Roanne ) et d’être tomber sur un archi compétent et pas avare de conseils qui m’a beaucoup aider et fait évoluer mes plans dans le bon sens.
honnêtement, sans son aide, j’aurais quand même déposé mes plans mais au regard de la première version et la finale, y a pas photo.
en gros, la première version ( officielle ) faisait dans les 169 m² de shon avec des pièces mal foutu, trop grande, mal disposé et pour la version finale, on est a 162.5 m² de shon avec une disposition des pièces parfaite ( pour nous, bien sur ), une mezzanine, une impression d’avoir plus de place et malgré tout moins de surface habitable. c’est pas formidable?
le choix de se passer d’architecte a été fait pour plusieurs raison.
la première, un manque de temps.
deux, un budget réduit et donc une économie conséquente
et trois une pointe de prétention et de fierté qui nous permettrons de nous dire qu’on a conçue notre maison du début a la fin ( même si on nous a aidé ). c’est con, mais ça fait plaisir et ça rajoute au fait que ce soit le projet de notre vie. ( sortez les violons 😀 )
pour finir et encore une fois pour ceux qui veulent tenter le coup, oui, c’est possible mais c’est pas une promenade de santé, vrai de vrai !

Rien ne va plus !
Permis de construire déposé et advienne que pourra !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.