Mes voisins sont sympa !

aujourd’hui, je me suis a nouveau « tapé » un aller retour Lyon – Montrond pour aller voir ou se trouvait la canalisation d’eau qui traverse mon terrain.
Veolia est passé cette semaine pour la marquer. donc, il fallait que je vérifie si elle nous gênait pas pour poser ou l’on voulait notre maison.
et donc, pas de soucis, elle passe ou je pensais et on a de la marge pour construire. elle est pile poil entre l’emplacement futur de l’atelier et de la maison.
enfin, bon, j’arrive et cette fois ci, je me dit que je vais aller voir la mamy d’en face pour récupérer les clefs du portail, m’étant fait engueuler la dernière fois car je ne lui avait pas demander ( je savais pas qu’elle les avait…).
donc, je me dit que même si je peux rentrer sur le terrain ( je suis bientôt chez moi 😀 ), par politesse, ça coute rien d’aller la voir.
j’ai bien fait, du coup, je m’en suis fait des amis 😉 .
le papy, que je n’avais pas vu la dernière fois m’a « alpagué’ ( vindieu 😀 ) et texto: mais vin donc boire l’apéro, gamin ! heeeuuu, je veux pas vous embêter, moi. mais non, tu nous embête point ! bon, d’accord.
et je me suis retrouvé avec un pastis devant moi a discuter le bout de gras.
pour ceux qui connaissent le sketch de roland macdane, le père duchene, j’y ai tout de suite repensé 🙂 . je m’attendais a me retrouver avec un verre a moutarde rempli d’un alcool maison, d’environ 400° 😀 .
en tout cas, a 91 et 92 ans, il pète le feu les anciens !!!
et donc, une bonne demi heure plus tard, je les laisse pour prendre les mesures exactes du terrain avec l’emplacement des arbres fruitiers pour savoir s’il va falloir que l’on les déplace.
une demi heures plus tard, ( c’est long de mesurer tout seul… ) le papy ressort et traverse pour re-discuter un coup.
un peu plus loin sur la route, il y a un atelier de poterie. je vois le gars devant chez lui et lui adresse un bonjour de la tête. et hop, le v’la qui rapplique et pareil on se met a discuter le bout de gras. du coup, il m’invite a passer a son atelier avant de partir. bin… allez, on va pas refuser.
je finis mes mesures, laisse le papy et je vais donc rendre visite au potier.
bin, pareil, lui et sa femme, vrai sympa. et le hasard faisant bien les choses, il sont en train de vendre leur baraque pour faire construire une maison « écolo ». ossature bois et remplissage ouate de cellulose.
apparemment, c’est des écolos de longue date et du coup on est parti a discuter de tout et de rien.
je devais rentrer a 15 h, bin ça sera 17h 30…
mais, c’est pas fini ! juste avant de partir, je vois l’autre voisin d’en face, qui commence a s’approcher mais la, je lui ai fait signe de la tête et je suis rentré dans la voiture. ça m’embête un peu mais j’ai vraiment plus le temps de discuter. je bosse ce soir a 22 h. la prochaine fois surement.
enfin, bon, vraiment bon esprit. ça change de la « ville » ou tout le monde se méfie de tout le monde et se regarde de travers. je sens qu’on va être bien ici !

J'avais pas bien compris, apparemment...
Retour du salon des energies renouvelables de lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.