Le premier message d’une longue aventure qui nous attends

bin, voila, encore un blog !

nous allons essayer au fil des jours ( et des mois ) de vous faire part de notre expérience sur notre projet d’autoconstruction de notre futur maison.

théoriquement, nous partons sur une maison de 120 m² a ossature bois et remplissage des murs en pailles.
nous la voulons, la plus « écolo » possible autant pour respecter nos convictions que pour respecter notre porte monnaie :-D.

et oui, avec l’augmentation des énergies fossiles, c’est plutôt une bonne idée de construire « écolo ». l’investissement de départ est peut être un poil plus conséquent ( a vérifier ) mais le retour sur investissement est plus que valable.
bin oui, on ne paye pas de facture quand c’est le soleil qui chauffe 😉 juste qu’a preuve du contraire, le soleil, l’eau de pluie sont encore gratuite.
donc, on réconcilie son cœur et son porte monnaie, c’est pas bien ca?

pour ce qui est des choix énergétiques, nous sommes partis sur un chauffage solaire/ chauffe eau solaire avec un poêle de masse pour pallier l’éventuelle manque de soleil, une récupération des eaux de pluie pour toutes utilisations hors alimentaire et la pose de panneaux photovoltaïque pour la production d’électricité, couplé a d’éventuelle éolienne ( encore a l’étude ) et l’utilisation de toilettes sèches.

donc, voila, en gros, notre projet. y a plus qu’a espérer que tout se passe comme prévu !!!
voila, n’hésitez pas a poster des commentaires, nous essayerons d’y répondre.

Un week end, bien chargé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.