Petite precision sur le fonctionnement de ce blog

Juste quelques conseils et façon de voir, sur comment fonctionne ce blog.

les commentaires:

quand vous postez un commentaire, je vous conseille fortement de faire un copié collé de votre commentaire avant de le valider car le bouzin qui fait tourner le tout est assez susceptible. si vous vous êtes gouré dans votre adresse email, ou dans l’addition anti spam, ça vous flingue votre beau commentaire, tout bien écrit sans fautes, qu’on dirait du Baudelaire. et vous avez plus qu’a recommencer…

donc, n’oubliez pas de copié votre texte, juste comme ça, par sécurité. a moins que vous aimiez réécrire les choses cinquante fois 🙂

La pub:

même si je vous conseille fortement d’installer adblock plus, voir mieux adblock edge ( qui est l’équivalent d’une boite de préservatif pour navigateur internet 🙂 ) sur votre navigateur firefox préféré, il n’y a pas de pub sur ce beau blog.

c’est pas, qu’on ait pas eu, des propositions en tout genre a ce sujet mais je déteste la pub, de prés, de loin, en général, voir même en particulier. c’est la plaie du monde moderne qui pousse a la consommation bête et irréfléchis et qui est, selon moi une des causes de la crise écologique actuelle. si, si, j’insiste.

donc, pas de pub, ni de bouton facebook, twitter et autres conchonsetées du même genre, que je ne supporte pas. ( lire a ce sujet, cet excellent article )

ça fait un peu archaïque a notre belle époque du « like » a tout va, mais on fait ce blog pour notre plaisir et dans un but de partage et de promotion de l’autoconstruction écologique. est ce qu’on y arrive ? c’est une autre question… mais en tout cas, on ne doit et ne dépendons de rien, ni de personne, ce qui me permet d’écrire, c’est qu’est ce que je veux.

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Petite precision sur le fonctionnement de ce blog »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.