Pourquoi ce blog ?

Ce blog a été crée dans un but de partage de notre modeste experience.

lors de nos recherche préliminaire a notre projet, les blogs des autres autoconstructeurs ont été une vrai source d’information, accessible, a la difference des sites specialisés qui sont bien sur, tres interessant mais bourré de termes techniques qui sont souvent abscons pour le neophyte.

generalement, les auteurs de blog parlent le language de tous les jours, sans mots compliqués et clairement comprehensible.

Les blogs ont aussi l’avantage de montrer que construire soit meme, sa maison, est possible. ils donnent aussi une assez bonne idée des joie et difficultés que l’on peut rencontrer.

donc, j’espere que notre aventure va vous aider et interesser autant que les blogs que nous avons lu, nous ont aidé et interressé

Bonne lecture !

4 réflexions au sujet de « Pourquoi ce blog ? »

  1. Bonjour,
    Je viens de finir l’ensemble des pages de votre site, et vous dit chapeau de paille, de voliges, mais pas de tuiles…

    Bien que cela soit la partis la plus désagréable d’un chantier, je trouve très bien le fait que vous notiez toutes les emmerdes et ptit problèmes qui vous accompagnent dans votre construction.

    Pour le coup ça le rend réaliste et fait bien comprendre, que construire sa maison c’est géniale, mais que l’on est pas des pro..alors des couilles on en a..;certes mais bien plus de deux certains jours.

    Je vous ais mis dans mes favoris pour venir voir régulièrement, vos travaux, et peu être répondrais je un jour, à l’un de vos appels a participer au chantier.

    Bien du courage a vous et votre entourage.
    Stéphane

    • bon, bin, une fois de plus merci 😉

      sur l’aspect des emmerdes diverses et varié qui nous colle au basque, c’est vrai que des fois a la relecture, je me dis que ca fait un peu calimero ce que je raconte, que je dois passer pour une buse, une bonne paire de fois mais je persiste car c’est justement, ( entre autre chose, bien sur ) cet aspect des choses que souhaite souligner: oui, c’est possible et génial de construire sa maison, mais des fois c’est pas drôle.
      c’est facile de dire, qu’on fait comme ca et pas autrement et que ca se fait les doigt dans le nez et une main dans le dos mais pour la majorité des autoconstructeurs, c’est loin d’être vrai.
      et comme disait un ami, c’est tout a fait possible mais il faut s’en donner la peine.

      a+

  2. De nouveau rebonjour…

    Nous commençons aussi la construction de notre maison..et j’aimerais tout comme vous, faire un blog, pour les blagues de l’autoconstruction.

    Pourriez vous me dire..si la création de votre blog est payant..? sur quelle site ou serveur est’il insérez…m’enfin deux trois questions sur le sujet…Peu être qu’une petite discutions téléphonique serait la bienvenue..tout du moins pour les bases, car je suis relativement autonome..me faut juste les marques de départ.

    Bonne suite.et merci encore pour tous

    • salut
      deux solutions :
      premièrement, vous pouvez utiliser les services gratuit et clé en main tel que blogger, overblog etc…
      c’est gratuit, facile d’accès mais c’est limité niveau paramétrage, personnalisation et il y a souvent de la pub affiché. le gros point noir est que surtout que vous êtes tributaire de ces hébergeurs et comme on dit: quand c’est gratuit, c’est que c’est vous le produit. de plus, comme dans l’actualité récente avec google reader, s’il décide de fermer le service, vous n’avez pas a dire votre mot.
      deuxième solution: prendre un hébergement payant ( moins de 5 € par mois en moyenne ) avec votre nom de domaine a vous et d’installer un wordpress ( comme pour notre blog ).
      alors, c’est payant mais vous êtes chez vous et faite et écrivez ce que vous voulez.
      vous restez maître de vos données et de ce que vous écrivez.
      je ne peux que conseiller la deuxième solution mais pour débuter et se faire la main, peut être tenter une solution gratuite pour voir si ça plaît car mine de rien, tenir un blog, ça demande du temps ( perso, environ 1 h de rédaction par post, choix et modification des photos, etc… )
      je vous envoie mon numéro par mail, y a qu’a m’appeler un jour en fin d’après midi qu’on en discute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.