Consuel, je t’aime, moi non plus !

bon, encore une étape de franchie. difficilement mais ça y est, le consuel a validé le bouzin.

difficilement car, on a eu droit a une contre visite… et pourquoi donc qu’on a eu droit a cet honneur ?

aurais je décidé de mettre une prise électrique dans la douche pour faire une imitation des plus convaincante de claude Francois ? alors peut être, décidé d’une économie drastique sur les disjoncteurs en branchant l’intégralité de mes prises électrique sur un pauvre 16 A ? peut être mon examinateur a t’il découvert une foret de multiprise a chaque coin de la maison ? ou alors, utilisé du fil de récup’ dénudée pour tirer tous mes câbles ( sans oublier les sucres tous les 20 cm parce qu’on aurait pas utilisé du fil d’un seul tenant, faut pas déconner ) et bien que nenni !

alors certes, je m’ai gourré… mais est ce que ça valait une contre visite a 200 boules ? ( soit la contre visite la plus cher de tous les temps, car l’examinateur sortant de chez nous a mit, top chrono, 2 mn a vérifier et validées les modif’ demandées, soit du 6000 € de l’heure… )

alors, alors, vous vous demandez, c’est quoi donc qui n’allait pas ?

et bien, sur mon compteur, la rangée ou l’inter différentiel de 40 A protégeant le disjoncteur 32 A de la plaque cuisson ( qui ne sert pas… ) a été jugé trop faible et a du être remplacé par un 63 A. et il me manquait un inter ON/OFF ( disjoncteur 2 pole phase neutre ) pour couper l’alim’ de l’atelier avant son compteur propre qui se trouve dans l’atelier.

donc, deux erreurs, certes mais je me permet de penser que c’était quand même pas la fin du monde.

sans compter qu’a son premier passage, l’examinateur m’avait dit qu’il suffisait de remplir le papier adéquate en précisant les modifs’ effectué et que ça devrait suffire, chose faite avec photo a l’appui et référence des inter remplacés. mais niet ! ça fera 200 boule, sans compter les inters a changer. groummpff !

c’est pas clair, ça ?

Capture d'écran - 20072015 - 18:09:27_phatch

Capture d'écran - 20072015 - 18:09:51_phatch

Capture d'écran - 20072015 - 18:10:09_phatch

Capture d'écran - 20072015 - 18:10:27_phatch

voila, voila… encore fois, j’ai fait des erreurs mais les 200 boules, ils sont toujours coincé dans la gorge

m’enfin, ça, c’est fait !

reste a secouer ERDF qui prend bien bien, son temps. on a raqué les travaux le 13 mars et depuis, pas de nouvelles…

Tieng ? il est revenu le pomponet ? fainéaaant... glaaaandeur...
De tout et de rien en attendant de jouer de la minipelle

6 réflexions au sujet de « Consuel, je t’aime, moi non plus ! »

    • pis ça permet de relativiser toutes les autres contre visites, celle de la bagnole ? mouarf ! une blague !

      et pis t’as raison, a la fin, c’est nous qu’on va gagner !

  1. Bravo, beau boulot !
    concernant la non-conformité de l’alimentation de ton atelier, cela signifie qu’il faut prévoir un disjoncteur 2 pôles phase-neutre pour chaque tableau complémentaire? Je ne comprends pas l’intérêt. Si chaque tableau est alimenté directement en sortie de compteur EDF par une ligne propre, à quoi sert cet inter ?

    • salut

      oui, c’est ça, il faut pouvoir couper depuis le tableau principal chaque tableau complémentaire ou bâtiment externe. et l’intérêt… pareil, je pige pas trop, vu que dans mon cas, il y a un tableau complet avec inter différentiel + disjoncteur qui a cette fonction.
      peut être pour pourvoir couper avant intervention ? mais dans tous les cas, le tableau dans l’atelier peut le faire et au pire il y a le général edf.
      m’enfin, voila, l’oublie pas si t’es dans le même cas que moi, ça coûte cher…

      • « La norme a ses raisons que la raison ignore » ! d
        Dans mon cas je n’ai pas eu ce souci puisque rénovation et pas construction neuve, donc pas d’obligation de consuel (encore un illogisme car au final j’ai tout refait comme une installation neuve!)

        • et oui, c’est bien la tout le problème. un gros problème de cohérence… faire ch… les installations neuve qui sont théoriquement d’équerre avec du matos neuf et laisser les fusibles a plomb dans les vielles a baraque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.