Quand homme blanc couper bois, hiver très très rude !

très très très très très rude !

ça y est, je suis officiellement en vacance ! j’ai le droit de glander comme tout un chacun.

donc, j’ai fini a midi, mon bois de chauffage ( avec un mois de retard… ) mais non sans raison.

DSCF5227_phatch

DSCF5228_phatch

après mesure, j’ai juste 63 stères de gros et 5 de petits… il y a 47 metres de long par 1.70 de hauteur de moyenne. on a du déplacer l’ancien bois qui nous restait et qu’on va cramer l’hiver prochain pour réussir a caser le nouveau. et le copain avec qui, je l’ai fait en a autant, donc, a la louche, on se sera cogné 130 stères de bois… dire que c’était trop serait un euphémisme des plus délicieux, dire que c’était un enfer se rapproche beaucoup plus de la réalité.

déjà, un parcelle normale de 20/30 stères, c’est jamais une partie de plaisir mais la, c’est juste l’enfer sur terre. tous les week end, après midi, soirée, depuis début décembre, un mal au main qui m’empêche de dormir et une fatigue de 8 ans de chantier accumulé toujours pas soldé, ça use son bonhomme.

m’enfin bon, je vais arrêter de faire ma pleureuse et on va dire que j’ai 10 ans d’avance. et puis cette fois ci, repos ! enfin…

 

PS: j’avais promis d’en parler, ( je suis a peine a labour ) une nouvelle maison en paille se construit dans le jura, prés d’arbois et il me semble qu’ils recherchent des personnes pour un chantier participatif, donc, n’hésitez pas a les contacter

PS 2: le copain manu a monté un petit site de vente d’adoucisseur d’eau et autre ( http://www.ch4service.fr/ ), donc si vous recherchez ce genre de produit, n’hésitez pas a le contacter, il connaît son sujet.

PS 3: dit moi quand même pas, que c’est pas vrai que je suis en vacance et que je peux faire ce qu’il me plaît, me plaît, aujourd’huiiii, tout est permiiiis

Bois de chauffage, fini pour cette année...

4 réflexions au sujet de « Quand homme blanc couper bois, hiver très très rude ! »

  1. Dis donc, tu vas devenir vendeur de bois. Il y en a beaucoup d’autres comme moi qui utilisent 10 à 12 stères de bois par moi. Ton isolation va te permettre de ne pas manger ton fonds.

  2. bon ben c est cuit pour une carriere de bucheron ! par contre si vous avez envie de vacances au pres d un grand lac sale n hesitez pas !!

    • on était du coté de la rochelle mais ça faisait quand même un gros détour… mais on arrivera bien a passer un jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.