La canapé attitude ou comment bosser dur pour en profiter et ne plus rien foutre, une fois dedans.

bon, ça y est, on a peu prés fini d’installer les barres de rideau, les étagères, stores etc…

donc comme promis, quelques photos :

le soleil de notre nouvelle galaxie 🙂 ou tel des grosses bouses, on se vautre assez régulièrement. faut rattraper les 7 ans de jours heureux, qu’il a coulé dans notre garage ou il a évité de se prendre régulièrement, des paires de fesses sur le museau.

notez rantanplan, le chat le plus bête du jura qui a enfin compris qu’on avait déménagé. il lui a fallu une bonne semaine pour enfin rentrer dans la maison et arrêter d’attendre comme un neuneu devant l’atelier. je suis dur, certes, mais quand il faut lui courir après dans l’atelier ou il a réussi a se faufiler, sans s’énerver ( … ) et en évitant d’appeler le copain chasseur pour lui mettre un décharge de gros sel dans l’arrière train, juste pour lui apprendre a m’obliger a aller le choper sous l’établi, y a de quoi être énervé. m’enfin, ça y est, c’est rentré dans sa caboche…

DSCF4176_phatch

eu’l salon encore bien root’s

DSCF4172_phatch

la cuisine pas du tout intégrée

DSCF4174_phatch

le coin lecture de Julie. je comptais en faire mon domaine mais c’est cuit, mademoiselle squatte l’endroit et les fenêtres de tir pour aller y poser mes fesses sont très très réduite.

DSCF4175_phatch

finalement, on a remit le petit poêle a la place de l’insert. mine de rien, ce petit machin envoie du feu de l’enfer. si on ouvre trop l’alim’ en air, il ronfle ( mais vraiment ) et vire au rouge et finalement il est bien plus efficace que l’ancien qui est retourné dans l’atelier.

puisqu’on en parle, niveau chauffage, on a bien sur, pas assez de recul mais pour l’instant, on est très content. si on a cramé beaucoup de bois au départ pour réchauffer les murs qui était humide et bien froid, maintenant, on brûle a peu prés 5 ou 6 bûches dans la matinée pour atteindre les 20 / 21 ° et on laisse crever le feu sans y retoucher avant le lendemain ou on tape dans les 18 ° minimum. on a quand même rajouté dans la salle de bain, un radiateur sèche serviette qui ne tourne qu’en fin de journée a l’heure de la douche. et dans les chambres, on a une moyenne de 19 °, ce qui est suffisant.

pour un volume pareil a chauffer, c’est très efficace. et si le petit poêle suffit, le poêle de masse devra être bien dimensionné sous peine de surchauffe. m’enfin, ça, c’est pas pour tout de suite.

le coin salon et ces deux fauteuils de récup’ ( merci bernard 😉 ) tout moche mais qui sont aussi confortable que moche, et c’est peu de le dire. une belle housse palliera a ce coté vieillot et en fera des fauteuils de compét’

DSCF4177_phatch

et mon domaine, mon prééécieuuux, alias pas touche, c’est mon mien. l’est pas beau, l’est rouge moche mais qu’est ce qu’il est confortable ! c’est juste le fauteuil idéal pour la sieste. et la lecture des histoires du soir. encore une recup’ de chez m’sieur Bernard et dame Liliane.

DSCF4190_phatch

la salle de bain de la mort qui tue.

DSCF4181_phatch

le hall d’entrée avec son cellier bourré a craquer d’outils qui sont en attente de déménagement dans l’atelier. ( pour cette semaine normalement… )

DSCF4180_phatch

et les chambres des titi

DSCF4188_phatch

DSCF4183_phatch

on a posé aujourd’hui les stores de la baie vitrée car ça tape fort. store en bois qui devrait pas faire long feu… ça ne m’a pas l’air très costaud et surtout très fragile… on verra bien.

il a fallu les recouper ( d’où le choix du bois )

DSCF4163_phatch

DSCF4164_phatch

DSCF4170_phatch

vous aurez noté les superbes portes en rideau massif… alors, non, on a pas appelé valerie damidot pour s’occuper de notre déco, on a juste récupéré au max pour que ce soit habitable en attendant de faire le parquet, les enduits de finition etc… dans un an ou deux ( qui a dit trois ? mais non, môsieur sûrement pas quatre ) ça sera bien plus présentable.

au rayon des petits désagréments, vu que je n’ai pas eu le temps de m’occuper du zingage des appuie de fenêtre, on a eu un problème. va falloir que je m’énerve…

DSCF4156_phatch

bon, avec les fêtes, ça va être calme mais après, je m’occupe du zingage, d’emménager mon atelier puis je vais aussi revoir une chouille ma plomberie. comme le toto me l’a fait remarquer, les adoucisseurs, c’est bien mais boire l’eau passant par la, c’est pas top. je dois bien avouer que je ne me suis pas assez renseigné par faute de temps et j’ai suivi l’avis de mon vendeur… bon… pas bien. heureusement que j’ai un Thomas, toujours a l’affût 😉

donc, j’étais parti pour refaire une bonne partie de ma plomberie mais je pense que je vais plutôt faire une double alimentation sur mon évier de cuisine. je vais me repiquer avant l’adoucisseur et tirer jusqu’à un robinet qui ne servira que pour l’eau de boisson et de cuisson. ça m’évite de complètement modifier mon installation et j’aurais le beurre et l’argent du beurre. une installation protégé et une eau plus clean pour le manger et le boire.

on dit merci qui ? merci totobricolo ! décidément, je t’en dois une, avec tous les conseils que tu m’aura donné.

bon, pour finir, passez tous de bonne fêtes. pour nous, ça devrait être les meilleures du top best of !

ha oui ! In mont d’or patate savagnin, we trust ! ( sinon, papa noël ne passe pas )

 

canapé attitude... allons, allons, t'es grand maintenant, t'y crois vraiment encore ?
Le korben dallas du moulticouche

20 réflexions au sujet de « La canapé attitude ou comment bosser dur pour en profiter et ne plus rien foutre, une fois dedans. »

  1. raaaah, ça fait envie ! z’avez bien dla chance, mais vous la méritez…
    noyeux joel et bananier !

    zoub

    tho

  2. Rho c’est bôô,

    ca nous rappelle un peu notre intérieur, Valoche Damidot nous a fait faux bon aussi. Noyeux joel

    Le Savagnin vaincra camarades

    • après, faut pas que ça reste comme ça…
      la, maintenant, la, tout de suite, la motivation… va falloir me fouetter pour remettre le bestiau en route au printemps…

  3. « le chat le plus bête du jura » :-)))

    On a le même à la maison mais en inversé. On venait d’un appart, il n’a connu que ça. Il lui a fallu une semaine pour sortir de la maison et encore, il a passé 1H à longer les murs de la maison (il craignait surement les prédateurs : lions, pumas, tigres..). Maintenant, c’est un tueur, il attaque même les taupes !

    • finalement rantanplan n’est pas seul 🙂
      bon, je le trolle mon chat mais il m’a bien énervé ce rigolo, plein de poil. après, je comprend que ça le perturbe…
      je confirme aussi que malheureusement pour les taupes, les chats sont un moyen de régulation très efficaces. on a vu faire les nôtres, ils attendent tel l’ours polaire attend le phoque et des qu’elles sortent, un coup de griffe et adieu.

  4. Ça y est le calme va régner et les tètes se vider tranquillos.
    Incroyable comme la place se remplit vite. Hein ???
    Une nouvelle année va commencer avec une nouvelle vie.
    Bonnes fètes à tous les quatres.

  5. Eh ben… Bravo !
    Vous avez pris le temps, mais ça valait la peine.
    Le chemin n’est pas encore terminé, mais vous avez passé la montagne.
    On a hâte de voir ça en vrai.
    Biz à la tribu.

    • salut laura

      il en reste a faire mais bon, on est plus pressé. et c’est un peu le problème… la motivation a pris une belle baffe dans le museau…
      mais bon, faut reculer pour mieux sauter.
      allez a bientôt 😉

        • désolé pour le retard…
          non, point de dépression, voir en pleine forme ! et même que j’ai prévu de faire un petit message ce week end ( comme depuis un mois a chaque week end qui arrive 🙂 mais cette fois, je vais essayer de m’y tenir )
          t’es de poligny ? va falloir monter un coup maintenant que la neige a presque fondu !
          a+

          • en passant, on se connaîtrait pas ? ton nom me dit quelque chose…

  6. Bonjour, magnifique maison. Que de travaux !!! Je suis admiratif de tout le travail abattu. En tout cas, le résultat est au rendez-vous. Bravo. Et bonne continuation à vous. Car je suis bien placé aussi pour savoir, qu’il y a toujours quelque chose à faire ou refaire !!!!

    • mais c’est po une raison pour rester à glander en baffrant du mont d’or !!!
      ou alors t’es resté coincé dans ton fauteuil moche ? 😉

      • bin, je donnerais ma chemise pour pouvoir rester coincé dans mon fauteuil moche !
        non, parce que je cause pas de trop, certes, mais point de repos pour les braves ! non parce que dans la foulée de la maison pour pas refroidir et garder la forme, y a rien de tel qu’un bon vieux affouage ( enfin deux, avec celui du copain. a deux, c’est plus facile et sympa mais deux fois, plus de bois ) surtout que cet année c’est la fête ! j’ai compté 111 arbre pour ma part et on a arrêté de compter pour la parcelle du copain. on vise les 100 stères, c’est jouable !
        allez plus que… une bonne cinquantaine d’arbre a faire tomber, couper fendre et ramener, et la, oui, mon cul dans la canapé !

        on parle du raccordement edf et du mur a faire tomber pour poser le coffret de chantier ?
        allez tiens, je vais essayer de trouver le temps pour un petit message pour donner des nouvelles

        a+
        alors mon cul dans le canapé, ça frise la légende urbaine 🙂

        • mais kestuva faire de 100 stères ?!!!
          je sais que tu as une maison de magazine avec piscine dans le salon et 73 chambres, mais quand bien même tu aurais une consommation phénoménale de 5 stères par an, tu va po stocker 20 ans de chauffage ?!!! (t’façon il sera pourri avant que tu le brûles…)

          allez, repose toi donc 5 min dans ton splendide fauteuil, et reprend du mont d’or… 😉

          • non, mais c’est 100 stères a deux ! quand même… après, t’as pas trop le choix, il te file une parcelle, tu dois la faire et tu peux pas prendre juste ce qu’il te faut…
            normalement, on pète du 20 stères de moyenne ce qui est bien suffisant mais cette année, je sais pas pourquoi mais tout le monde en a de trop.

            le repos, dans un mois, si tout va bien et le mont d’or patate, ça, je tiens le rythme sans problème 🙂

  7. Bon et sinon dans ces 50 stères il y a des trucs un peu sympas ? Pas pour brûler hein.
    Du frêne ? de l’érable ? autre chose ? ou bien c’est que du saule à la con ?

    • c’est quasiment que du frêne, un peu de hêtre, du chêne pour les houppiers mais point de bois dont on fait des instruments même si j’ai vu quelques épicéa d’un diamètre très respectable qui ferait de bien belle table. mais ceux la, pas touche, sinon, l’ONF mord 🙂
      en tout cas, un gros épicéa sur pied, ça force le respect. tu te sens tout petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.