Encore de tout et de rien mais qui sent bon le déménagement futur.

pour éviter de trop glander avant la minipelle, on s’est occupé de tout ce qu’on doit faire depuis une plombe et qui est repoussé par manque de temps..

on a commencé a poser le papier kraft pare-poussière sur les rampants.

DSCF2222_phatch

puis je me suis occupé de finir d’isoler notre velux. liege sur les coté et ouate de cellulose en vrac au niveau de la paille.

j’ai commencé par recouper bien droit la volige a la festool pôôôwa en version spiderman.

DSCF2258_phatch

puis pour faciliter la pose du futur lambris, je lui ai donné une pente a 45 °, toujours a la festool pôôôwaaa défonceuse. notez la précision de l’outil qui m’a permis de me faire une coupe chaussée au moine avec une fraise droite et ce, uniquement sur l’arrière du crane ! ( comment ça, sur le devant aussi ? ) ‘sont trop fort chez festool, niveau précision.

DSCF2276_phatch

DSCF2278_phatch

mise en place de la ouate de cellulose sur le bas de la fenêtre

DSCF2270_phatch

DSCF2271_phatch

puis isolation du tour du velux et de l’intérieur des poutres en I avec du liège.

DSCF2267_phatch

DSCF2291_phatch

et fini, tout propre, que y’a plus qu’a l’habiller avec du lambris.

DSCF2293_phatch

au passage et a titre d’information, le liège a la circulaire, ça coupe nickel propre. pas d’arrachage, finition propre et on peut même découper des bande de 2 cm.

pendant ce temps, dame Estelle a commencé les cloisons intérieur en terre paille.

barbotine liquide et paille mélangé a la main.

DSCF2282_phatch

DSCF2285_phatch

DSCF2297_phatch

de prés. je pense que c’est un bon compromis, entre le poids et l’inertie que pourrait procurer la terre. et même si c’est salissant, c’est relativement facile a faire. pis, une fois de plus avec le terre paille, ça coute presque rien.

DSCF2349_phatch

de mon coté, j’ai attaqué notre paroi de douche.

bloc de béton cellulaire qui sera carrelé a l’intérieur et enduit chaud classique en extérieur.

j’ai du mettre une assise assez épaisse pour compenser la hauteur de la bonde de douche. du coup, le bac sera un poil plus haut que prévu mais bon, rien de dramatique.

DSCF2316_phatch

DSCF2323_phatch

et montage de la cloison. c’est quand même pas mal le béton cellulaire. ça se coupe ( pas besoin d’une scie spéciale fait pour, une vielle scie a bois a grosse dent fait très bien l’affaire ), lime, perce assez facilement tout en étant très costaud. par contre, ça n’aime pas les chocs…

DSCF2333_phatch

DSCF2344_phatch

autre chose que je devais faire depuis une plombe. la dalle de poêle de masse…

alors, la, ça a été une grande source de réfléchissement intense. d’un coté, on a un plancher paille très très bien isolé et de l’autre, cette dalle qui doit être aussi, bien isolé, si possible mais pouvant supporter le poids de l’éventuel poêle de masse. et la, c’est le drame…

parce que des béton allégé très bien isolé, y en a pas mal, béton de liège, de chanvre, de vermiculite etc… mais niveau résistance, niet !

donc, finalement, on s’est rabattu sur une dalle en béton armé de 8 cm, le tout recouvert de carreau de béton cellulaire avec isolation périphérique en liège. le tout sera recouvert une fois de plus, de liège et de parquet que l’ont pourra virer plus tard quand le courage nous sera venu pour attaquer ce poêle de masse. c’est bonnard dans les deux cas. qu’on fasse le poêle ou pas, on est bien isolé d’un coté et moins bien isolé mais costaud dans l’autre.

ça nous aura quand même couté un peu de thunes cette histoire, le liège, c’est pas ce qui a de meilleur marché…

DSCF2301_phatch

DSCF2350_phatch

DSCF2401_phatch

voila, voila. j’attaque aujourd’hui, mes deux premières semaines de vacances et j’ai reçu la mini pelle, hier. donc FIGHT !

 

 

Fenêtre part troize : tu profile ou tu colle, cong ?
De tout et de rien en attendant de jouer de la minipelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.