L a maison feuillette, maison en paille depuis 1920 ou comment prouver que la paille est durable.

ce petit post pour relayer l’appel a don pour le rachat de la maison  » feuillette  » qui est, la première maison en paille construite en France par  » l’ingénieur feuillette « , ( j’adore le terme qui fleure bon le début du siècle ) précurseur et visionnaire dans la construction paille.  j’ai d’ailleurs du mal a m’imaginer l’idée qu’on devait avoir de lui, quand on voit que l’on passe toujours en 2013 pour des originaux…

photo_projet_28368

c’est le centre national de la construction paille qui souhaite en faire ces locaux pour la promotion des maisons paille. l’assoc des compaillons est dans le coup, donc, ça ne peut qu’être une bonne idée !

ça se passe ici: http://maisonfeuillette.compaillons.eu/accueil

voila, l’idée est louable même si au regard du prix de vente et des dons déjà reçu, c’est loin d’être gagné. mais on ne sait jamais… un petit don surprise de mamie liliane équivalent a une demi seconde de sa rente journalière et c’est dans la poche !

son prix de vente est d’ailleurs le bémol qui me gêne un peu. il est surement justifié pour une maison, somme toute nickel, en paille, promouvant la paille dans le temps et l’avenir ( si le projet de rachat abouti ), mais avec des prix de grande agglomération pour ne pas dire  » parisien « …. et pour moi, ça revient a cautionner la politique des prix de l’immobilier qui font que tant de personnes ont, soit du mal a se loger soit, doivent s’exiler et se cogner des transports sans fin pour aller bosser. mais je m’égare et cette observation ne changera pas notre beau monde moderne… et je suppose que les proprios, même animés de toutes les bonnes intention du monde esperent surement rentrer dans leur bille.

m’enfin, s’il arrive a leur fin, tant mieux !

 

a votre bon cœur m’sieur dame !

Le meilleur de la télé et de TF1 en particulier.
On a déménagé ! ... l'atelier ! ... bon, faut bien un début a tout, que diantre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.