Et pis… GNON ! tient ! déclara Chuck Norris aux 457 vilains qui semblaient vouloir attenter a son intégrité physique.

Et la, vous vous dites… gné ?!?

attend, attend ! pis.. gnon… pignon… pignon de la maison, chuck norris et sa célèbre faculté a mettre ces pieds ou il veut et souvent dans la gueule, fin de le couche de corps sur les pignons qui en a pris un coup, coup donné par chuck norris, analogie, jeu de mot, calembour : vanne de merde.

et j’imagine votre regard perplexe se transformer en une moue affligée et, ça, c’est vraiment très rigolo, comme dit mon petit loulou 🙂

bon, trêve de galéjade. faite une pause, remettez vous de vos émotions après la nullité tchernobilofukushimesque de cette vanne foireuse, allez vous aérer, reprenez foi en l’humanité et dites vous bien que, des fois, c’est dur de trouver un titre a ces posts. non mais !

donc, vous l’aurez deviné grâce a l’extrême finesse mise en œuvre précédemment pour vous orienter vers le sujet du jour, nous avons fini la couche de corps des pignons. ça, c’est fait.

et il nous reste a tout péter une trentaine de mètre carré a finir, ce qui représente queud’ sur la surface de la maison. et qui, si les vents sont favorable, devrait être fini pour le week end prochain. et… et… ça sent la fin de saison et le ralentissement de la cadence de travail, ce qui n’est pas pour me déplaire, je dois bien l’avouer.

bon, rien de bien nouveau, montage, démontage d’échafaudage, enduits, taloche etc… donc photos, en gros et en général.

DSCF0687_phatch

DSCF0688_phatch

DSCF0691_phatch

DSCF0700_phatch

DSCF0715_phatch

DSCF0717_phatch

et, voila, ça déchire ! et pis, c’est tout ! on est vraiment content du résultat. c’est rond, chaud, voluptueux, sensuel, bosselé ( que vous ne croyez pas que je décrive autre chose que la forme de nos murs, hein ? petit coquinous ). en gros, ça poutre !

et pour ne pas démériter quand a ma légendaire faculté a vous tenir la jambe dans mes post interminable, je ne peux terminer ainsi, ça serait bien trop court, voyons… doooonc… il a fallu que je refasse un tamis ( non, attendez, ne partez pas, ça sera bref 🙂 )

alors, le tamis avec, uniquement le grillage a poule pour supporter le poids, ça ne tient pas le choc et le mien, même après avoir été renforcé au milieu pour éviter une trop grande portance, a fini par agoniser dans d’atroce souffrance.

du coup, gogorecyclage a la grue qui n’a pas su resister a la loi universelle de la gravité ( la garce ! ) et j’ai utilisé ce qui faisait office de toit du poste de pilotage sur lequel on pouvait se positionner pour diriger la grue ( quand elle ne se vautre pas comme une grosse bouse, hein ? de l’amertume ? rhôôô si peu… )

j’ai éclairci les mailles du grillage qui servait de toit et de protection puis j’ai remis une couche de grillage a poule. la grosse maille sert a supporter le poids et la grillage a poule de tamis. et, ça devrait nous finir le chantier sans problème. comme quoi, elle nous aura servie cette grue… heuuu… keuf, keuf… sifflotement…

DSCF0710_phatch

au rayon bricolage et recyclage, les chutes de poutre en I n’en finissent pas de trouver une utilité. entre passerelle d’accès a la maison, planche d’échafaudage et échafaudage en mode bricolo bill, finalement, je regrette pas d’en avoir fabriquer de trop.

estelle a ainsi pu finir le barbotinage du pignon intérieur au dessus de la mezzanine grâce a deux membrure et autant de chute de poutre en I. c’est un peu rock n’roll mais ça marche et c’est costaud.

DSCF0722_phatch

DSCF0725_phatch

P1110944_phatch

P1110941_phatch

P1110962_phatch

puis elle a aussi terminé l’autre pignon ( notez le splendide lit, que même la belle au bois dormant, elle en a pas un comme ça, qui vous attend, si vous venez nous aider sur les prochains chantiers participatifs. non, mais attend, on se fout pas de votre gueule quand même. t’en a déjà vu des plumards avec un aussi splendide couvre lit… heuuu… jaune. très jaune. trop ? et pis d’abord, des couvres lits pareils avé sa tète de lit assorti, s’il vous plaît, même chez ikea, ça existe pas. et oui, les petits tas louche qui constellent, le dit couvre lit, ne sont que de la terre et non pas des substances douteuses qu’un mammifère quelconque aurait laissé en souvenir )

DSCF0726_phatch

DSCF0730_phatch

et pour finir… la minute mac gyver.

tout d’abord, sachez qu’il ne faut pas acheter de bac a douche en plastoque ( ou approchant ). c’est juste de la drouille.

si vous nous lisez depuis le début, vous savez qu’il avait fallu que l’on change notre douche car l’ancienne avait décidé d’exploser une des ces parois, juste pour le fun, voir pour nous enquiquiner une chouille. et que je l’avais remplacé par une douche d’occaz avec un bac en plastoque.

le problème, c’est qu’une fissure est apparu et que fuite il y a eu. j’ai donc essayé de réparer avec du silicone mais en peu de temps, ça fuyait a nouveau.

ne voulant pas changer a nouveau de douche car elle devrait bientôt être mis en retraite, si tout va bien, je me suis regardé l’intégrale de mac le brushing fatal et tout imprégné de sa technique  » je répare tout avec un bout de chewing gum, une barrette a cheveu et vieux clou rouillé « , j’ai détourné légèrement de son utilisation première notre planche a découper qui, noyé dans le silicone apporte un support solide pour éviter de ré ouvrir cette foutu fissure. bon certes, ça fait bizarre quand on rentre dans notre douche pour la première fois et il a fallu racheter une planche a découper mais ça tient..

alors, oui, certain se poseront la question de savoir, ce que fout une planche a découper dans une douche mais ça donne un cachet roots du meilleur effet a notre douche merdiquopourrave et m’évite de refaire de la plomberie autre que dans la maison.

DSCF0369_phatch

moi, je dis, mac gyver, petit joueur !

 

 

 

 

Enduits de corps... triple low kick dans les chicots !
Couche de corps, avé du muscle de force, de la sueur ( qui sent mauvais ) et beaucoup de lessive !

4 réflexions au sujet de « Et pis… GNON ! tient ! déclara Chuck Norris aux 457 vilains qui semblaient vouloir attenter a son intégrité physique. »

  1. Salut Patrice, Estelle,

    super la finition enduits !!
    et oui je confirme super le lit, j’espère que vous ne l’avez pas sali quand même
    Biz à vous 4

    • salut rossana
      bah, c’est que de la terre et il en verra d’autre avant la fin du chantier.
      et merci pour les enduits même si vous y avez beaucoup contribuer.

      a+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.