Week-end enneigé, on va pouvoir aller skier… je voulais dire bosser…

et oui, car il a neigé hier… au final, rien d’exceptionnel mais après une semaine précédente a 20° de moyenne et short de circonstance, ça fait bizarre…

cette semaine, on a réparé le plancher qui avait pris cher et après séchage naturel ( les 20° ) on a décidé que l’osb des poutres avait finalement assez séché pour ne pas avoir a changer la poutre. on a quand même changé les fonds mais sinon, on a fait le minimum syndical.

on a ensuite posé le parepluie avec un scotchage des pieds de poteau en règles. grand bien m’a pris car dans la nuit de vendredi, grosse pluie et réveil avec des mini flaques de partout au niveau des pignons.

donc, au saut du lit, même pas caféiné, je suis parti aller éponger le plus gros. et décision a été prise avec madame de bâcher les pignons, pour protéger le plancher jusqu’au mur. même si le parepluie a fait son office, c’est pas bon que de la flotte stagne sur le plancher. les trous des agrafes, le sctoch autour des poteaux, tout ça n’est pas forcement étanche a 100 % donc, dans le doute, bâchage.

P1110133

P1110134

et finalement, on se dit qu’on aurait du commencer par la. on aurait eu sûrement moins de dégât… mais a l’époque, une tel prise au vent sur la face des vents dominants ne me rassurait pas et j’avais préféré bâcher par dessus le plancher. bon… je me suis sûrement gouré.

puis on a attaqué la partie centrale du plancher. et après, avoir fait les découpes, posé les poutres,  on a constaté qu’on aurait pas a refabriquer de poutre en I, et ça franchement, ça fait plaisir !

une étape de plus de passé. PÔÔoouutree en Zîîi, c’est finiiii et dire que c’était pas du tout les poutres de mon premier amour mais alors pas du tout, du tout. sôleté, va !

P1110125

et aujourd’hui, j’ai commencé a poser les fonds…

P1110131

voila, le dernier mot est donné a mon capitaine préféré !

CokeEnStoke

 

La finitude de la planchitude. et ca fait du bien a la moralitude.
le retour de la planchitude

4 réflexions au sujet de « Week-end enneigé, on va pouvoir aller skier… je voulais dire bosser… »

  1. Salut, tu devrais peut être poser tes gouttières, ça évite pas mal les éclaboussures… et ca éloigne toute cette eau de tes fondations.
    j’ai bien vu la différence chez nous !
    niko

    • tout a fait mais… une fois de plus le temps me manque. si je commence la dessus, c’est mini deux semaines de foutu et on veut absolument que les murs et leur première couche d’enduit soit posé avant l’hiver.
      je vais voir si, au moment de monter les murs et ou il faudra surement bouger les échafaudages, j’en profiterais pas pour les mettre en place.
      le temps, le temps, ça nous manque toujours cruellement…

    • oui, oui et même si je m’avance un peu, ce week end il devrait être terminé, du moins, il restera que les dalles osb a poser. yes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.