La glandouille, un art méconnu mais j’te jure, c’est trop stylé !

oui, je cause le d’jeunes et oui, on est reviendu. pas vraiment en pleine forme mais ça fera bien l’affaire, hein ?

ce fut un hiver difficile. les autoconstructeurs était fatigués, le corps harassé et cassé par le dur labeur passé. les tenardiers les avait contraint a finir cette foutue toiture s’il voulait avoir leur croûton de pain noir quotidien. les coups de fouets n’était jamais bien loin et… et… c’est causette qui met le chocolat dans le papier d’alu…

non, sans rire, on avait bien besoin de repos. plus que les autres années. le physique mais aussi le moral était bien bas. les emmerdes a répétitions de cette année et le coup de la neige précoce sur le plancher avait fini d’achever notre moral en titane d’adamantium.

on a donc bâché, fait au mieux pour protéger et j’ai personnellement débranché le mode chantier. plus en parler, plus y penser, juste faire autre chose. je ne suis même pas encore retourné voir sous la bâche, les dégâts éventuels ( qui ne manqueront pas… ).

m’enfin, ça va mieux et de toute façon, va bin falloir y retourner. donc, on s’auto-botte le cul et on est reparti dans la joie et la bonne humeur.

voila, c’est de début de la saison 6 ! et oui, déjà… bon, c’est une reprise technique car ça caille encore pas mal dans nos contrées.

donc, un fauteuil, un ordi et une pelletée de calcul divers zé varié a me cogner.

agad’ ! ça, c’est pour cet été et pour l’hiver prochain… bon, pas mal de boulot virtuel mais quand je vois ça, ça me déstabilise le trou de balle ( non ?  ça se dit pas ? hôôôbooon ? les règles de la bienséance vont me péter ma gueule ? )

chantier saison 6_phatch

ça fait un peu foutoir, mais promis, je m’y retrouve dans tout ça. au passage, ça s’appelle une carte mentale et je l’ai fait a l’aide de ce site ( http://framindmap.org/ ). ça permet de mettre en ordre toutes ces idées ou le déroulement du chantier etc… c’est acht’ pratique pour dégrossir le boulot et essayer de ne rien oublier.

coté blog, j’ai remis a jour la page de téléchargement des formations, entre autre, la formation paille que j’ai légèrement repris et modifié.

je prépare aussi un article que je mettrais aussi en pdf téléchargeable, sur la construction de nos poutre en I. apparemment, ça intéresse quelques personnes, donc…

j’ai aussi mis en place un flux RSS pour vous abonner et suivre le blog depuis votre lecteur RSS. il me semble que c’était déjà possible mais en faisant une manip’. la, y a qu’a cliquer et c’est quasi automatique. par contre, toujours pas de facebook, ni twitter, ma religion me l’interdit.  ( je sais, c’est mal. )

au passage, toujours sur le blog, un truc qui nous surprend toujours.

notre hébergeur nous envoie toutes les semaines un rapport d’activité du blog.

bon, a mon sens, ça ne sert qu’a pouvoir se la péter en société en balançant les chiffres de visite que ce genre de rapport donne et pourvoir affirmer qu’on est un bloggeur influent ( no comment… ) ou encore permettre de blinder encore plus, son site de pub ( si, si, il reste 1 cm2, en haut, a droite ) pour espérer récupérer les miettes que google voudra bien te donner.

bon, nous, on s’en fout un peu, y a pas de pub sur notre blog, on raque tous les mois pour se permettre ce luxe et si j’influence quelque chose, c’est le langage des gamins qui pourrait me lire 🙂

m’enfin, je m’éloigne du sujet initial, a savoir le rapport et la catégorie pays qui visite notre blog. et il s’avère que les united states of america mettent la pile régulièrement au lecteur français mais aussi européen au sens large.

et quand on voit les villes… hô chi minh city… ça laisse perplexe…

Capture d'écran - 10032013 - 19:35:39

Capture d'écran - 10032013 - 19:35:03

je connais pas trop le degré de fiabilité de ce genre de stat’ mais c’est marrant de penser que mes âneries pourrait être lu dans le monde entier de l’univers.

donc, au cas ou, un grand bonjour fraternel a vous tous !

et pour finir, une petite photo de la maison sous la neige qui nous a bien gâté cette année.

P1100772-P1100774

 

 

 

La problématique des dormants de fenêtres et de leur volets, associés a des murs en paille
Du fond de notre tanière...

20 réflexions au sujet de « La glandouille, un art méconnu mais j’te jure, c’est trop stylé ! »

  1. Oï, en somme tu reprends juste la semaine d’une grosse chute de neige annoncée ? 😀
    Courage pour cette saison , allez, je suis sûr que ça va bien avancer ! Et ce coup-ci pas de prétextes fallacieux pour ne pas aller à la tontombre chez le king !!! (et c’est valable pour le Mayennais aussi !!!)
    A propos des stats, pour mon site je me suis inscrit et mis les balises pour google analytics. Ben c’est assez impressionnant le nombre d’infos sur les visiteurs qu’on peut récupérer facilement avec un truc gratuit (ça donne une petite idée de ce que peuvent récupérer ceux qui s’en donnent les moyens… ça fait froid dans le dos même) et à propos de la localisation à une époque j’avais un type en Suède qui venait une dizaine de fois par jours.. il explosait les stats à lui tout seul (un peu comme moi avec Designholz en fait).
    Et à propos de facebook, je me suis finalement décidé à faire une page pour l’atelier, c’est impressionnant à quel point ça a plus de porté que le site… un facteur au bas mot. M’enfin moi c’est pour gagner ma croute, le cas de figure est différent.

    • yop !
      oui, oui pour la tomtombre, au moins le week end. pas d’instru sous le coude mais pas grave, ça fait déjà deux tomtombre de raté et c’est deux de trop.
      pour google analytic, j’avais jeté un coup d’œil mais et d’une, j’avais déjà ce rapport dont je parle mais aussi, ça me parait un bon moyen de flicage offert par google et pour google qui ne me plaît pas trop. bon, pour un site pro comme le tient ça a sûrement une utilité mais pour un petit blog comme le mien, c’est pas vraiment utile.
      pareil pour facebook, je comprend bien le coté visibilité mais a mon niveau et en tant que vieux con du net, c’est tout ce que je n’aime pas et ce qui est en train de le pourrir. mais, bon, c’est un débat bien assez vaste pour ne pas en discuter ici.

    • n’apparaît pas dans les statistiques en tête des villes de pécheur visité par un président de la république teigneux

  2. Ah ah, j’imagine ta tête quand tu va voir qu’il y a plein de commentaires ! Et ta tête quand tu vas voir de quoi il s’agit 😀

  3. trés belle photo… en vous souhaitant que cette 6ieme saison soit celle sans aucun tracas …

    PS, je suis Belge, et je passe voir toutes les semaines si il y a des news ^^

  4. Haaa, le retour des pailleux les plus célèbres du monde de la terre!
    Ca fait bien plaisir de voir que vous reprenez le chantier, on se sent moins seul…
    J’espère que vous mettrez vite fin aux galères qui ne manqueront pas de pointer de temps en temps : vive l’autoconstruction et courage à toute la famille.

    • du monde de la terre… et de l’univers s’il te plaît, on a minimum de standing a respecter 🙂
      bon bin, merci et de ce que je comprend, bon courage a vous aussi ! nous , on a épuisé notre forfait galère. hein ? allez steupléééé !

  5. Juste pour confirmer que ça fait plusieurs années que le fil RSS existe mais c’est vrai qu’il s’était caché (steack haché).

    Content d’avoir des news à nouveau ! Bon courage pour cette nouvelle saison !!!

    • c’est bien ce qu’il me semblait. bon, avec le bouton, c’est quand même plus clair.
      et merci pour le courage, on va en avoir besoin…

  6.  » il s’avère que les united states of america mettent la pile régulièrement au lecteur français » > Trafic d’exploration des moteurs de recherche qui provient quasi exclusivement des états unis (bing, google, …). Ce n’est pas que des « humains » mais ce sont en grosse majorité des « bots » (robots d’indexation et d’exploration)

    • oui, je m’en suis aperçu par la suite en voyant « montain view » le patelin de connexion, soit si je me trompe pas, la ou crèche google. mais finalement, je m’en fout un peu, je me fais plaisir et c’est suffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.