Une scie circulaire sachant scier, doit savoir scier sans faire scier.

y a pas a tortiller, je regrette pas le prix exorbitant que m’a coûté ma circulaire. Une journée de découpe d’OSB et elle en rigole encore.

dans ce tas se cachent tout le nécessaire pour les poutres en I du plancher.

et après avoir découpé de quoi faire les rives du toit qui seront recouverte de zinc

je me suis attaqué a la découpe du fond des poutres sur lequel va reposer les bottes de paille. visible sur la droite. le gros tas a coté, c’est ce qu’il reste a découper…

pour la découpe, j’ai écouté mon dos… vu qu’entre le boulot alimentaire qui a bien repris et la fabrication des poutres qui oblige a être plus ou moins penché, je morfle pas mal en ce moment.

je me suis donc fait une aire de découpe surélevé. et malgré une journée de boulot, nickel. pas de bobo. vous noterez qu’une fois de plus, la suprématie de la palette a encore frappé. ça sert vraiment a tout sur un chantier.

en passant, sans ma festool et son rail de la mort qui tue, c’est même pas la peine de tenter de découper tout ça. d’ailleurs a part, une scie a panneau, je vois pas trop comment faire un boulot équivalent.

ça, c’était samedi. aujourd’hui, repos pour la circulaire et les oreilles des voisins. et vu l’humidité ambiante, on s’est remis sur les cloisons de l’étage. et on a presque fini de poser tous les montants.

voila, cette semaine, si ça se décide a arrêter de flotter, on remet le couvert sur les poutres en I. il en reste plus qu’une dizaine pour le toit. ça devrait être bon pour le début de chantier mais j’aurais bien aimé avoir quelques poutres du plancher pour avancer, des fois qu’on torche le toit plus rapidement que prévu ( et si ma tante en avait, elle s’appellerait mon oncle 🙂 )

 

Do you waterproof ? because, me, pas vraiment...
Un chantier bien préparé est un chantier qui va pulser !

2 réflexions au sujet de « Une scie circulaire sachant scier, doit savoir scier sans faire scier. »

  1. Yeah !
    Ca fait plaisir tout ce boulot !
    Z’allez finir par nous mettre 2 tours d’avance à ce rythme là ! 😉
    ++
    Jon

    • heuuu, oui, alors, la, c’est pas gagné… je te signale que je suis ceinture noire fluo de rétamage de planning de chantier et même chuck norris la ramène pas a ce sujet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.