Il est tout beau, il est tout chaud, le blog nouveau ! on vous gâte quand même, non ?

voila, vous allez pouvoir suivre nos aventures et nos âneries sur un blog de luxe qui claque son web 2.0 !

comme expliqué dans le précédent post de mise en travaux, ça ne change pas grand choses pour vous et cette nouvelle présentation n’a pas du vous faire tomber de votre chaise. on espère juste que ça vous plaise mais c’est quand même très subjectif tout ça.

en tout cas, pour nous, ça nous permet de faire des sauvegardes régulières, de vous concocter une belle présentation plus agréable a lire et surtout d’avoir complètement la main sur les âneries qu’on écrit.

pour info, l’ancien blog était basé sur le principe du « cloud computing » très a la mode en ce moment ou on héberge ces fichiers chez un tiers.

l’exemple le plus connu, c’est les comptes gmail et tous les services attachés. vos mails, photos, documents etc… sont donc stocké chez google. c’est très pratique mais… si l’envie prend a google de clôturer votre compte pour x raison, vous perdez tout et vous n’avez aucun recours. c’est assez rare mais cela arrive.

l’ancien blog était hébergé chez 1&1 avec leur outils 1&1 blog, très pratique car entièrement paramétré et en gros il n’y avait plus qu’a écrire et poster. mais la contre partie était qu’on ne pouvait pas faire grand chose. c’était la présentation et les plugins 1&1 et c’est tout. sans compter le problème de sauvegarde impossible.

encore une fois, c’est pas que ce que l’on écrit soit très important mais c’est du boulot  ( 295 articles quand même… ) et il suffit que 1&1 plante pour X raison et on paume tout.

donc, voila, un petit retour nous intéressent.

si vous trouvez des trucs qui plantent ou si la présentation vous agresse les mirettes, n’hésitez pas.

Pour finir, je tiens a remercier le forum d’entraide wordpress et en particulier « lumière de lune » pour ses coups de main a répétitions. je dois bien avouer que je n’y serais pas arrivé sans son aide. ça dépassait largement mes compétences en informatique.

 

 

 

 

On va pouvoir avoir une araignée au plafond !
Pris dans la glace et le froid dur, on a enfin dégelé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.