Et a la fin, c’est nous qu’on va gagner !

décantation effectué ! on respire, on pète un coup et ça va mieux

alors deux solutions:

soit appeler TF1 pour qu’il viennent chez nous faire un reportage sur « le cauchemar de l’autoconstruction » ( grosse voix, musique dramatique ) et leur expliquer des sanglots dans la voix, comment que c’est dur et que, a cause du chantier, je suis déjà alcoolique et que ma femme se drogue parce qu’elle en peut pluuuus !( larme abondante filmée en plan serré )

non ?  ha ouais… z’avez raison, qu’ils aillent se faire voir ! 🙂

soit se retrousser les manches et envoyer du bois pour la finir, cette maison.

dans notre malheur ( y a pire, bien sur ) on s’en sort bien, pas de bobo, pas de dégât sur le chantier.

les poutre en I, stockées en attente d’être monté sur le toit ont eu méchamment chaud aux miches et on va dire que la façon dont la grue s’est vautré devrait me faciliter la tache pour la dépioter et la virer de notre chantier.

alors, bon, c’est 3000 € de foutu mais on fait avec. la citerne de recup’ d’eau de pluie attendra…

le hic, quand même, c’est par quoi, on va la remplacer… parce qu’en racheter une, ça va pas la faire. deja, on a pas le budget et surtout, ça m’a vacciné.

on s’oriente vers le levage a base de chèvre de charpente. faut d’ailleurs que je vois si je ne peux pas réutiliser les deux partie de flèches de la grue qui n’ont pas morflé pour les gogotransformer en chèvre de charpente. ça serait un genre de recyclage…

par contre, je ne trouve pas des masses d’infos au sujet de ces chèvres, des plans de montages, les façons de les utiliser etc… donc, je suis preneur de toutes infos sur le sujet.

enfin, voila, on a bien les boules mais on continue, cette rognutudgu d’ossature et son toit sera monté avant l’hiver comme prévue ! et pis c’est tout ! et tartagueule a la récré si tu dis le contraire !

PS: vend moteur de grue, câble acier divers et varié, lève palette, télécommandes ou toutes pièces de grue. faut bien qu’on se renfloue un peu 🙂

PS 2: je m’est pas trompé dans le titre sur comment que je cause de l’orthographe. je l’ai juste emprunté a l’excellent francois ruffin et son non moins excellent canard: fakir ( http://www.fakirpresse.info/ )

va, va, chercher bonheur chez ton marchand de journaux

Print Friendly, PDF & Email
Bon, bin... c'est pas tout ça, mais faudrait voir a se remettre au boulot...
Comme un lion dans une cage !

6 réflexions au sujet de « Et a la fin, c’est nous qu’on va gagner ! »

  1. Hardi ! Content que le moral ne soit pas complètement tombé dans les chaussettes, même s’il a fait un tour par les mollets…
    Sinon le moteur de la grue il peut pas servir à quelque chose ? Genre tourner un treuil pour la chêvre ? Ou moteur de ponceuse/calibreuse ? Ou entrainer un touret à polir ?
    Voire un presse agrume…

  2. Salut,

    J’ai des infos sur les chèvres si tu veux (docs, photos, vidéos). J’ai déjà levé des fermes bien balèzes avec ça (je suis charpentier).
    Il te faut surtout un treuil, une poulie, des cordage de grandes longueurs et bien dimensionner ton mat (calcul de la flexion déviée), le reste c’est du bois et de la quincaille.

    je suis ton blog depuis qq temps en tant que futur autoconstructeur et j’ai les boules pour toi.
    Dis moi comment te filer les docs.

    Courage,

    J

  3. bon ! j’aime mieux ça !!!

    2 options :

    – le simple lève-mur (voir 2 !), 1 bastaing de 6 m et 1 treuil outiror. comme on a fait chez moi : http://tho.over-blog.com/article-30946937.html

    – l’agricolo du coin qu’a un manuscopique (y’en a forcément un à moins de 10 min de chez toi) avec flèche de 10 m, à 30 € l’heure de taf au black, ça vaut pas le coup de s’embêter ! tu l’appelles, il arrive, te monte ça, un coup de jaja, et c’est reparti !
    je n’ai eu que 2 coups de fil à passer (pages jaunes, agriculteur) pour trouver mon déchargeur de palette perso !

  4. pour franck
    les moteurs étant en triphasé, ça limite leur utilisation. je vais plutôt essayer de les vendre ne tant que tel pour un autre malchanceux comme nous qui aurait grillé un moteur.
    par contre en presse agrume… 🙂

    pour jazmi, je t’ai envoyé un mail et je suis preneur de tes infos. merci d’avance !

    pour tho, j’avais déjà potassé ton blog mais c’est la ferme complète que je dois lever ( ça serait l’idéal ) et d’après mes estimations, on frise la tonne par ferme.
    j’avais déjà prévue de les monter en deux fois ( un peu comme chez toi ) avec la grue pour ne pas prendre de risque. bon, la question du risque est réglé… 🙂
    c’est pour ça que je cherche des plans pour en faire une, du type de celle de mourad manesse. version chuck norris.
    ps: ta fraise a rainer devrait bientôt revoir sa mayenne d’adoption.

  5. po d’urgence pour la fraise, ça marche po avec les briques réfractaires !!!

    chuck n’est po dispo ? pense au manitou, quand même, tu gagnerais un temps fou ! (pour po cher !)

  6. bin, le manitou ou le camion grue au black du livreur de matériaux, comme me le suggérait jon, c’est qu’il aurait pas la place de manœuvrer et c’est pour ça essentiellement qu’on s’était tourner vers la solution grue.
    enfin j’étudie la chose pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.