haaaba, c’est sur qu’on y voit plus clair comme ca !

pour une fois, on a dérogé a notre règle du « faites le vous même »

pour faire place nette pour le début de chantier et l’arrivée de la grue et du bois ( rhâââ lovely ! du bois ! j’en ai le zizi tout dur, rien que d’y penser 🙂 ), il fallait qu’on dégage les tas de terre que j’avais poussé sur les cotés a la mini pelle.

j’avais trouvé un gars qui avait un manitou télescopique pour faire le boulot et du coup, on a eu droit a ca…

p1020858resized.JPG

mais heuuu… le manitou ? bin, ca ira plus vite avec ca ! haba, c’est sur que vu sous cet angle…

en fait, eu’l fiston, c’est le terrassier du village, le même qui doit me récupérer ma grue. bon, bin, comme ca, la boucle est bouclée !

alors, bien sur, ca n’a pas moufté et en une heure, les différents tas de terre se sont retrouvé au fond du terrain. propre nickel !

p1020827resized.JPG

p1020837resized.JPG

p1020852resized.JPG

et voila le travail ! par contre, j’ai eu un peu peur pour mon puits canadien… vu le poids de l’engin, j’ai cru qu »il allait s’enfoncer dans les tranchées qui était juste tassé avec le poids de la mini pelle. au final, pas trop de dégât. enfin, j’espère…

p1020860resized.JPG

‘tain, j’en ai bavé pour tout faire a la pelle! escroc ? moi ? bôôôaa, a peine…

p1020863resized.JPG

finalement, ca fait un gros tas de terre… reste plus qu’a le bâcher pour que la verdure ne repousse pas et qu’il soit fin prêt pour les enduits.

p1020865resized.JPG

sinon, niveau planning, on est dans les starting block !

j’ai rangé mon atelier ! naaan déconne ! et attend attend… j’ai aussi trié toutes les boites de vis que je balançais en vrac au futur et a mesure de leur non utilisation ! ( méthode  » rangement bibi  » déposé 🙂  ) woow pînaise, va pleuvoir des vaches !

je suis aussi en pleine chasse a la palette pour faire l’aire de fabrication de poutre en I et pour monter les fermes au propre.

enfin, préparation intensive pour une arrivée de grue une semaine plus tôt que prévue et donc pour une fois, on est presque en avance sur notre planning!

non, non, vrai de vrai, même pas un 1er avril en retard.

allez… la pression monte !

Fondations... finies ! hôôô yeah ! mode hibernation ON. (re) hôôô yeah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.