Un peu de plomberie, par la force des choses…

z’en voulez, une bien bonne? tenez, la dernière, en date…

p1000004.JPG

pourquoi ? comment ? heuuu… joker !

ca a cassé sans choc particulier, on était dans canap’ avec Estelle en train de discuter.

deux options, soit une mouche kamikaze qui est venu s’écraser la tronche sur la vitre pour venger ces sœurs décimé a coup de tapette ( j’commence a être balèze a ce jeu, la 🙂 ), soit la charpente qui a travaillé tout en sachant que le coté qui a cassé, été fixé a la dite charpente, ce qui pourrait bien être la raison du mystère.

on s’en sort pas mal car cela aurait pu péter avec les p’tiot a l’intérieur, ca a beau être du verre sécurit, ca craint quand même un max.

m’enfin pas de bobo mais un sacré bordel a nettoyer. le verre sécurit a la particularité de s’émietter en cas de choc pour limiter les risque de coupures mais le terme « émietter » est un doux euphémisme. comme dirait raoul, la paroi de douche, on la retrouvé, éparpillé par petits bouts façon puzzle aux quatre coins de la salle de bain… elle s’est fait correctionner, dynamiter, disperser, ventiler…

du coup, plomberie…

par chance, on a trouvé une cabine d’occaz, a pas cher, sur le bon coin mais carré et plus grande. l’ancienne avait un angle arrondi et nous avait permis un gain de place non négligeable mais la, qui dit occaz’, dit tu choisis pas. d’un autre coté, économiser 250 € ( prix moyen constaté ), ca motive !

il a fallu revoir complètement l’agencement du placard qui nous sert de salle de bain. c’était déjà pas grand, bin, maintenant, c’est pire… interdit aux buveur de bière ventripotent et au femme enceinte 🙂

sa taille nous a obligé a la mettre du coté opposé a l’ancienne et j’ai donc du rallonger les tuyaux de flotte, modifier l’évacuation, changer de place toutes les étagères et transformer la table a langer fixe, en version pliable. rien que ca…

j’ai posé le nouveau bac sur une palette pour éviter les problèmes d’évacuation de l’ancienne qui était trop juste. c’est pas beau mais ca facilite la tache et l’évacuation.

p1000045.JPG

puis rallongement de la tuyauterie. a part la rigidité de PER et sa tendance a te revenir dans la tronche façon ressort ( ma joue gauche confirme ), y a rien de bien sorcier.

p1000050.JPG

p1000053.JPG

le montage de la cabine s’est fait en un rien de temps. comparé a l’ancienne et ces 250 pièces, ces arrondies et son manuel en slovaque traduit du néerlandais, ce fut un vrai parti de plaisir. quatre cotés remonté, trois vis d’assemblage pour chaque coté et roule.

p1000054.JPG

le résultat final…

p1000138.JPG

ceci est une salle de bain pour schtroumph 🙂

p1000141.JPG

et la table a langer qui se déplie au dessus des toilettes. les envies pressantes sont fortement déconseillé pendant le bain des enfants 🙂

p1000142.JPG

voila, voila, ca a cassé au bon moment, vendredi après midi, ce qui m’a permis de réparer le bouzin sans perdre trop longtemps le confort de la douche mais on avoue qu’on s’en serait bien passé. ( étonnant, non ? )

tout ca, c’est sans compter le retour de l’alien. on l’a pas entendu pendant quasiment deux semaines et v’la t’y pas qu’il remet ca le saligaud ! on l’entend beaucoup moins mais ces grignotements sont toujours aussi énervant.

est ce qu’il a assez bouffé et qu’il ralenti la cadence, ou se calme pour digérer mon beau douglas ?

m’enfin, c’est le programme du week end prochain. je vais prendre un peu de temps pour lui verser un lichette de digestif fatal. en espérant que ca sera efficace, cette fois ci.

et le béton, me direz vous ? bah, de toute façon, le couler dans une piscine, même d’eau de pluie, ca y aime pas…

V.R.D, passage de mur et isolation de l'ensemble.
t'as un beau r'gard, tu sais... hô, grand fou, va !

6 réflexions au sujet de « Un peu de plomberie, par la force des choses… »

  1. Je penche plutôt (pas le chien de Mickey, l’autre !) pour la mouche kamikaze !
    Ce serait pas la première fois qu’une mouche se suicide ! elle a juste confondu ta douche avec un pare brise !

    ALors il est toujours pas cané cet alien. Je croyais que tu lui avais fait ca fête à la mèche de 10 ??!!
    Va falloir lui faire sa fête une bonne fois pour toute avant qu’il n’appelle ses potes !!!

    Pour le béton, pas mieux ! le marécage n’est toujours pas asséché…

    ++
    Jon

  2. ‘tain, t’as dû être sacrément méchant dans une vie antérieure…

    j’avais aussi fixé la cabine de douche, puis défixée en me disant qu’en souplesse, c’tait ptet po plus mal, bin ça me conforte…

    et pour ta bestiasse, hésite po à guetter bien partout les éventuelles trous de sortie (c’est dans cette période qu’ils sortent, mais la larve reste pls d’un an, je crois me souvenir… donc ptet po) et massacre tout ce qui vole et qui a une tête bizarre (évite quand même de maraver superman !)
    j’passe mon temps à découvrir de nouveaux insectes, à force de surveiller ! mais pour le moment, po vu de minautaure à grandes cornes !

  3. mouaip, bin la mèche de dix, il a du l’esquiver ce con…
    sinon, je guette, je guette, j’ausculte au stéthoscope mais on l’entend quasiment plus. l’a intérêt a sortir discrètement sinon, je le capture et le livre a la mafia sicilienne qu’il le travaille façon moyen age.
    pis j’en ai scratché un, y a pas longtemps. il est venu me narguer pendant mon barbeuk. un premier passage, dans le genre je vous emm…, et un deuxième passage fatal, dégommé a coup de casquette puis terminé a coup de tatane accompagné d’un rire démoniaque. non mais !

    pis, la douche j’aurais pas cru que ca puisse bouger comme ca. je le saurais maintenant…

  4. oui, oui, on est encore la mais je sors de vacance que je me suis grassement octroyé ( c’est moi le patron 🙂 )
    pis betonman est reviendu alors c’est pour ce week end, la vrai reprise.
    allez a bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.