A trop vouloir bien faire…

suite a vos commentaires au sujet de notre éventuelle modification de plan pour inclure une serre bioclimatique « efficace », on a finalement décidé d’écouter votre bon sens et de laisser tomber.

comme quoi, c’est toujours bénéfique d’avoir un avis extérieur.

Omnibulé par ma recherche de performance énergétique et a trop vouloir bien faire dans le bioclimatisme on se serait privé d’un bien être journalier pour gagner quelques degrés hypothétiques.

de toutes façons, on a pas une assez bonne exposition pour obtenir un bon rendement.

donc, on revient sur nos dernier plans en date avec notre mezzanine qui va bien et un grand espace ouvert qui nous plait tant.

pour la serre, elle va se transformer en baie vitrée mais d’une taille toujours conséquente. on garde la largeur ( 3.4 de long mais on réduit a 2.5 m de haut ( 3.5 m avant ). ça nous permettra de simplifier la conception de l’ensemble et de garder des dimensions standard ( moins cher ) pour adapter un volet roulant.

capture-20.png

comme vous le voyez sur le plan, le débord de toit permettra de couper le soleil d’été ( trait rose ) et de récupérer un minimum de rayonnement sur la dalle pour les saisons les plus froide ( autres traits ). c’est toujours ça de pris !

capture-19.png

on va aussi blinder coté capteur ( a calculer ), pour faire un plancher chauffant et peut être des mur chauffant a l’étage. autant profiter du seul endroit correctement ensoleillé…

enfin bon voila, maison qui nous plait contre bioclimatisme effréné, tel était notre dilemme. bioclimator vient de se faire étaler par la petite maison dans la prairie 🙂

en 3D :

capture-1.png

capture-2.png

edit:

heeuuu, raclement de gorge gêné… sifflotement discret…

France ( encore elle ) vient de me faire parvenir une idée qui n’est pas dénué de charme… ( merdum, on avait d’y qu’on y touchait plus a ces foutus plans 🙂 )

capture.png

et c’est reparti pour une entorse des boyaux de la tête 🙂

et encore merci France pour tes suggestions 😉

allez refléchissement, jean pierre. hûûûûûûû

Nouvelles suggestions pour la serre...
Mode hibernation OFF et légère modif' de plans. Encore... enfin, pas sur...

5 réflexions au sujet de « A trop vouloir bien faire… »

  1. vi, la serre froide en simple vitrage, c’est vraiment la bonne idée pour une serre bioclimatique (donc petite, et uniquement faite pour chauffer, et pas comme une pièce de la maison…).
    voire un peu plus grande pour avoir des tomates 6 mois de l’année, comme chez les baronnets !

    alors ? faisez comment ? 🙂

  2. Moi je dis qu’une serre si petite qu’on ne peut même pas y mettre une petite table pour y boire le café quand il y a du soleil ça fait un « radiateur » qui prend trop de place… L’idée est séduisante mais je surdimensionnerait un chouilla, pareil pour les fenêtres coté salon, plus grande.

  3. y’a un banc entre les pieds de tomates chez les baronnets !

    bwalors, tu décides quoi boudiou ?…

    pis une serre qui monte jusk’au toit, ça poutre, quand même… 😀

    bon, bin t’es foutu !

  4. J’en remets une couche, non vraiment faut la faire un poil plus grande cette serre en simple vitrage. T’imagine le plaisir les jours de soleil à l’inter saison si tu peux mettre un petit fauteuil de jardin et boire ton café au milieux des plantes vertes baignant dans le soleil qui, à travers la vitre, te chauffe doucement ? 🙂
    Par ailleurs pourquoi simple vitrage ? Si il n’y a pas d’huisseries (ou du moins juste une petite) ça n’explose pas complètement le budget de mettre du double, si ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.