Un zouli couvercle de regard.

samedi, recup’ man a remis le couvert pour se construire un couvercle isolé servant a fermer le regard d’arrivée d’eau.

les 4 ° de moyenne cette semaine m’ont fortement conseillé de me bouger le fondement et de m’occuper de cette histoire rapidos.

comme vous le savez, j’adore les palettes 🙂 . comme d’hab, depiotage de palette pour un recyclage en règle. le tout, zingué avec mon zinc de recup’.

p1120894.JPG

puis isolation avec des bouts de porte de garage isolé, récupéré, cela va de soit 🙂

p1120900.JPG

la précision, c’est autant fourbe que vicieux, 2 cm en trop a droite et paf, la précision, notion très abstraite vient te rapeller que t’es vraiment une buse.

ça a le chipotage facile la précision… et comme la jazz et la java, quand le pifomètre, quand le pifomètre est la, ( roulement de batterie ) la précision, la précision s’en va ( a chantonner avec l’assent de toloze 🙂 )

p1120902.JPG

bon, allez je déplacerais le tuyau, ça sera plus rapide… le résultat dans son ensemble ( toujours regarder le résultat dans son ensemble… )

p1120903.JPG

puis pour finir le week end,  petit bricolage divers zé varié et fendage de bois.

et pendant ce temps la, les fondations, n’avançait guère…

Béton et table en materiaux de recup'
moi, j'aime bien...

2 réflexions au sujet de « Un zouli couvercle de regard. »

  1. Purée, mais t’es un pro du dépiautage de palette!

    J’avais fait mon composteur professionnel avec de la palette dépiautée mais j’avais du mal à choper de la palette non consignée pas trop pourrave. C’est quoi ta technique de démontage des palettes sans casse?
    Depuis peu, j’ai chopé à vile prix une scie égoïne pendulaire métabo aux longues lames souples qui scient les clous entre les planches sans problème mais il reste du clou dans mes belles planches en palette massive.

    Quant à la précision, je suis persuadé que ton tuyau a bougé volontairement pendant que tu avais le dos tourné.

    Enfin merci pour l’info ALCG mais je n’en ai pas trouvé en Loire Atlantique

    tcho

    Agil

  2. pour la decoupe c’est tronconneuse, marteau arrache clou et pied de biche. mais j’essaye de slalomer entre les clous sinon, tu perd quand meme pas mal de temps a tout depioter. mais sinon, c’est bonnard et c’est du recyclage intelligent
    le mieux c’est les palettes de fenetrier. tu va faire un tour derriere les boutique des poseurs de vitre et tu trouvera surement des grande palette qui ont servi au transport des chassis. epaisse, et avec un cadre au dessus pour appuyer les fenetres, elle sont nickel. casse pied a ramener car encombrante mais ca vaut le coup.
    pour L’ALCG, c’est appparament uniquement jurassien. dommage… reste encore emmaus
    .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.