Remontées de pied de poteau

ce week end, petite forme après une très grosse semaine de boulot donc béton mais version cool.

j’ai décoffré mes pieds de poteaux en essayant de récupérer un maximum de bois, ce qui m’a permit de fabriquer 3 remontées… pas génial mais c’est toujours ça, de recyclé.

p1120007.JPG

puis construction de 8 remontées avec les reste de coffrage et les chutes diverses et variées qui traine sur le chantier. les coffrages sont mis chacun a la bonne hauteur pour que le sommet soit de niveau de partout. la, pas le droit a l’erreur, faut être précis ( bon, reste une petite marge des pieds de poteaux réglables, mais bon… ). ça donne des différences de hauteur de 8 cm max, que je trouve très raisonnable pour un amateur, comme moi. je les ai aussi, légèrement surdimensionné par précaution. théoriquement j’aurais du partir sur du 20 x 20 cm mais un bon 30 x 30 cm, va me permettre de passer de bonnes nuits 🙂

p1120029.JPG

p1120047.JPG

puis mise en place. il a fallu aussi découper les ferrailles qui dépassait afin qu’elle soit prise dans le béton et qu’elle ne rouille pas.

p1120054.JPG

puis remplissage a la truelle pour pas trop déplacer le coffrage en remplissant ( j’ai bien essayé a la pelle mais ça bougeait trop a mon gout ). environ une bétonnière pour deux poteaux.

p1120111.JPG

un des coffrages de recup’ a montré des signes évident de faiblesse et il a fallu intervenir en urgence avant qu’il ne rende l’âme… ceux la,  je pourrais les balancer sans remord… z’auront bien bossé !

p1120112.JPG

et le résultat…

p1120113.JPG

le week end prochain, fin des remontées et je commencerais peut être a couler entre pieds de poteaux. encore un peu de boulot, quoi…

Print Friendly, PDF & Email
Fin des remontées de pied de poteau et début de préparation du conduit de cheminée
Le béton a deux, c'est ach't plus rapide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.