aujourd’hui, j’a passé ma journée a genoux. 🙁
au programme, mise en place des ferraillages puis ligaturage.
pas physique pour deux sous mais j’ai quand meme le dos et les genoux ruinés… toute la journée dans cette position, ca use…
par contre, mon histoire de taquet en beton est au poil, ca tient nickel sans bouger.
ca commence a prendre forme et j’en suis pas mécontent ! parce que voir que ça n’avance pas sur son chantier, y a de quoi decourager le plus motivé des autoconstructeurs 🙂
j’ai aussi ligaturé ma tresse pour la mise a la terre. j’ai aussi essayer de rajouter un peu de soudure sans grand resultat. j’espere que ca suffira.
puis pose des premiers coffrages.
comme vous pouvez le voir, j’ai découpé des entailles pour passer les semelles filantes. ça permet de couler le tout en plusieurs fois tout en restant solidaire. ( enfin, j’espêre… )
j’en ai posé que 3. je vais les couler demain et voir comment ca se comporte avant de faire la suite. les entailles pour les semelles filantes fragilisant quand meme un peu le bouzin. pas la peine de perdre du temps si ca tient pas le choc…
demain coulage de ces trois la, puis selon leur comportement, je m’occupe du reste.
Bien chouette tout ça. Quel courage!
Finalement, j’ai laissé tomber l’idée de faire mes fondations…mais merci beaucoup pour tes docs d’explication qui me permettront de moins passer pour un con auprès de mes maçons… Je vois bien que ça les amuse quand je comprends pas ce qu’ils se disent.
A plus
pas de quoi ! et puis, c’est sur que, si tu sais de quoi qui cause, ca evite les embrouilles.
a+