Des nouvelles, les re-re-nouveau-nouveau plan et une nouvelle tuile…

nous re v’la !

on cause pas beaucoup en ce moment mais c’est parce qu’on se repose, ce qui est deja tout un programme.

on ne sait pas si c’est le contrecoup du travail non stop et l’accumulation de fatigue mais on est comme deux grosses bouses :-). la grosse flemme et un coup de barre quasi automatique en fin de soirée. on a du mal a bouger et l’hiver aidant, on glande, on flemmarde, on pantoufle, on se coince la bulle etc… etc….

bon, sinon, notre mur exterieur a remarqué un certain laissé aller quand a la frequence de nos travaux et il a donc decidé de remedier a cette etat de décheance avancé en s’ecroulant en partie… sympa, de penser a nous… l’enfoiré…

v’la le desastre…

p1090538.JPG

c’est vrai qu’il faisait deja mechament le ventre depuis un moment mais la, il s’est laissé aller, le fourbe ! a ce rythme la, entre ca et les abrutis qui ratent leur virage pour nous flinguer notre portillon, va pas rester grand chose du mur avant la fin du chantier

donc, va falloir remonter tout ca, avant que la seconde partie ne tombe. ca va etre un grand moment… vu qu’a l’interieur, c’est essentiellement du sable.

donc, je me demande bien comment, je vais remonter le tout. s’il y a des connaisseurs, je suis preneur de toutes info ou techniques.

et pour finir, les nouveaux plans… et oui, encore… mais heeuuu, c’est pas de notre faute cette fois ci !

bin, oui, faire les plans sur un logiciel fait pour des maison en parpaing differe legerement des maisons a ossature bois. et c’est seulement quand j’ai attaqué les plans technique de la dite charpente, que je me suis apercue, d’un tout petit detail, insignifiant de prime abord mais qui a sont importance quand a la futur realisation de notre maison. pour faire simple, une fenetre devant un poteau d’ossature, ca le fait pas trop. autant pour ouvrir la fenetre qu’au niveau de l’esthetique 🙂

et selon la theorie de l’effet papillon, ce petit detail nous a amené a modifié pas mal de chose.

resumons. le fenetre du RDC coté sud ouest avait été placé au milieu du mur dans un soucis d’harmonie mais pas de chance, j’ai un poteau d’ossature en plein dedans… sur le logiciel, ce ne posait pas de probleme vu que sur un mur en parpaing, la fenetre, tu la met ou tu veux. en ossature bois, faut respecter un minimum de critere.

bon, c’est pas bien grave, on va la deplacer cette fenetre. oui, mais du coup, notre escalier ne passe plus, a moins de le mettre aussi devant la fenetre. ha… pas glop…  soit!  on va deplacer l’escalier. seul endroit de dispo, contre le mur capteur. mais bon, deja, que l’ensoleillement ne va pas etre fabuleux, avec l’escalier devant le mur capteur va plus servir a grand chose…heeuu, re-pas glop…

pour finir, on a modifié le hall, le cellier, notre chambre, la salle de bain, tout ca, pour une petite erreur de positionnement de fenetre. on y est pas en plein dedans, l’effet papillon ?

v’la, le resultat

plan-maison-rdc.jpg

plan-maison-etage.jpg

j’ai fait une nouvelle rubrique sur la droite, en haut ou je vais mettre tous les plans technique que je suis en train de dessiner.

bon, bin, voila, a venir, le conduit de cheminée et toujours mon deuxieme volet.

Page de pub ! littlebiscotto.com, des jeux qui sont bien !
les diagrammes solaires

4 réflexions au sujet de « Des nouvelles, les re-re-nouveau-nouveau plan et une nouvelle tuile… »

  1. Salut, culpabilise pas de ne rien glander (après ta journée de boulot…), faut aussi ça quand il faut… et puis se reposer en hiver et se fatiguer en été c’est un rythme plus naturel que l’inverse 😉
    En tous cas pas glop pour le mur, comme tu dis ça va être coton à remonter ça… je me demande si le mieux ça ne serait pas d’abattre la partie endommagée pour la remonter propre.
    Voir d’abattre tout et de faire un mur moins haut, mais ça serait de la gourmandise 😀

  2. salut franck

    faire tomber l’autre coté, j’y ai pensé mais tout le mur ??? ca va pas la tête ? 🙂 et puis, en plus, je suis pas gourmand et au regime 🙂
    sinon, c’est vrai que faire tomber l’autre coté est plaisant, ca permettrais de repartir sur de bonne base mais, d’un autre coté, on aime beaucoup l’aspect rustique de ce mur qui aurait dans la centaine d’année selon les voisins. deja que ca m’embete qu’il perde de son « authenticité » avec le nouveau mortier qui sera pas vraiment de la meme couleur…
    enfin, bon, on l’a baché, on verra ca au beau jour (pas envie de m’y mettre… ) et puis d’ici la, l’autre partie sera peut etre tombé, ce qui reglera mon probleme 🙂 en tout cas, fait ch…

    a+

  3. yop !

    mouaih.. non jle dis po… t’as du y penser…
    bwaller, j’le dis quand même, ça mange po d’pain :

    sur tes plans, la trémie d’escalier me parait terriblement petite… t’as vérifié l’échappée de ton escalier ? tant que t’y es à refaire tes plans !…

    pasque là ça te fait dans les 6 marches dégagées, soit 1.20m de haut (et même si t’arrives à 8 marches, t’as bô po être géant, ça va faire juste !), alors monter à 4 pattes, ça doit être rigolo un moment… et on ne peut po faire de miracles avec un escalier.

    mais t’as vérifié, hein ?…

    tho

  4. haba, non ! tu va quand meme pas me flinguer mon plan tout beau tout neuf !
    heeuuu, si j’y ai pensé… bin, c’est a dire… que… t’as peut etre bien fait de m’en parler…:-)
    donc tremie trop etroite, marche a quatre patte, 6 marche degagé… et bien, j’ai pas vraiment pris en compte tout ces parametres mais je vais m’y pencher dessus en esperant que je me suis pas gourrer ( mais j’en doute, la, d’un coup comme ca… )
    encore un nouveau plan? mais heeuuu, y en a marre… 🙁
    j’la sens pas cette histoire, je la sens pas….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.