Et qu’on me parle plus de minipelle !

plein le fondement de la minipelle ! vrai de vrai !

bon, sinon, ca y est, c’est fini. y a encore du boulot a faire a la pelle pour ramasser ce qui s’est plus ou moins ecroulé et il faut que je finisse les jonction de tranchée que je n’ai pas pu finir a la mini pelle. bah oui, c’est pas tout ca, de creuser mais il faut pouvoir sortir. faudrait pas choper le syndrome du gars qui scie la branche d’arbre sur lequel il est assit :-). donc finition a la pelle pas mecanique.

sinon, on a fait le piquetage et tracé a la bombe l’axe des tranchées. theoriquement, il faut tracé les cotés de la tranchée mais bon, en visant l’axe, le godet fait 50 cm de large, dimension de mes fondations. je ne me suis donc pas fait ch… avec ca.

p1070997.JPG

une fois tracé au sol, on a piqueté les axe avec un ficelle relié a des poteaux en exterieur du terrain, histoire de pouvoir retendre la ficelle et retracer au sol si le marquage s’effacait au passage de la minipelle. ce qui ne fut pas de trop.

p1080001.JPG

apres, il n’y avait plus qu’a… en reflechissant un petit peu quand meme, histoire de pas me retrouver bloquer par un ordre de creusage de tranchée mal pensé. c’est tout con, mais c’est pas si simple que ca…

p1080012.JPG

p1080014.JPG

p1080016.JPG

et ze connerie a ne pas faire… accrocher mon tuyau d’eau veolia que j’avais posé la semaine derniere… je vous dit pas les boules que j’ai…

p1080019.JPG

c’est maintenant que ca commence a etre chaud pour slalomer entre les tranchées

p1080028.JPG

et toujours evacuer la terre… c’est long et c’est gonflant, mechament gonflant…

p1080034.JPG

j’ai malheureusement du me taper une seance de brise roche. au piquetage, on avait legerement reculer la maison pour eviter le bout de montagne decouvert la semaine derniere et ca passait pilpoil. nickel ! et bin, non… j’ai trouvé une de ces copines … donc, brise roche…niveau resultat, je sais pas ce que ca va donner car je suis pas tres doué avec c’tte bete la. c’est pas d’une precision exceptionelle et c’a a tendance a ripper facilement, ce qui fait que tu passe des plombes sur le meme endroit.

p1080059.JPG

p1080062.JPG

le boulot pour la semaine ( chuis en vacances ) c’est de finir tout ca bien propre mais selon ma forme, mon courage car j’ai decidé de me forcer a glander pendant cette semaine. donc, si tout va bien, je vais essayer de faire ca dans la semaine. en fin, peut etre, je vais etudié la question, si les vents sont favorables…

Preparations des feraillages pour les fondations
Mini pelle, mini pelle et encore mini pelle...

2 réflexions au sujet de « Et qu’on me parle plus de minipelle ! »

  1. merci camarade 😉
    mais on va quand meme se calmer. j’ai decidé de ralentir un peu la cadence et de profiter de l’hiver pour me reposer un peu. je dois bien avouer que je suis un peu fatigué et ca va me faire du bien de ralentir un poil.
    sinon, je t’oublie pas pour ton cd, juste rik rak les fin de mois mais des que le ministere des finances donnera son accord, je t’en commande z’un de suite.
    et sympa, vos photos pour l’album ! mais z’etes pas malade de poser vos instrus contre des barbelés ! bande de sauvage ! 🙂
    a+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.