Un peu de nouvelles.

en ce moment, on a un peu ralenti la cadence, ce qui nous a aussi permis de recevoir la famille. ca change les idées avant debut aout, qui lui sera rempli au taquet de chez taquet.

au programme pour le mois ou on devrait se faire griller la couenne au bord d’une riviere, fondation et son mur de soubassement, drainage ( haaa, le drainage… rien que d’y penser… ) puit canadien, et citerne de recup’ d’eau de pluie, qui a considerablement pris du volume ( on passe a 30 m3 ).

on devait faire les enduits de l’atelier, le week end dernier, mais une magnifique projeteuse a enduit que j’ai acheté avec david ( http://paille01.free.fr/ ) devrait arriver aujourd’hui. vous comprendrez donc que l’on est mis en stand by les enduits fait a la main 😉 . si tout va bien, l’atelier va se faire tartiner la tronche d’enduit avant la fin du mois.

on attend encore la paille qui ne saurait tarder, peut etre ce week end…et dire qu’on avait de la main d’oeuvre, le week end dernier… on est bon pour brasser les 1100 bottes a trois… le livreur, estelle et ma gueule… une bonne journée en perspective.

sinon au rayon des bonnes nouvelles, la modification du permis a été accepté ( pour une fois, ca n’a pas trainé ) et le maire qui etait passé pour discuter du futur achat de la grue de david ( niveau reglementation etc… ) nous a apprit qu’on allait surement pouvoir se passer d’assainisement autonome car le village allait enfin etre raccordé au tout a l’egout, debut 2010 ( avec épuration par filtre planté ) et qu’ils allaient commencé de notre coté du village.

donc, dans les 7000 € d’economisé. c’est t’y point une bonne nouvelle ?  bon, j’ai tenté de l’embrasser sur la bouche mais il m’a dit que la decense et sa bonne education l’obligerait a me mettre un bourre pif si je tentais le coup 🙂

enfin, voila, on prepare doucement le mois d’aout, histoire de pas perdre de temps quand on y sera. je sens que ma pôvre semaine de vacances va etre usante. je vais etre content de reprendre le boulot…

Premiere fournée de paille.
un peu d'enduit et fin du montage du garage a paille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.